Le rendez-vous de Robin #62

Robin Duvillard est membre de l’équipe de France de ski, médaillé olympique avec le relais. Chaque lundi, il vous donne rendez-vous sur nordicmag.info et sur sa page Facebook.

 

News

Alors que mes collègues de groupe sont en plein stage d’altitude à Prémanon (dans les chambres hypoxiques évidemment), je suis allé ermiter dans ma traditionnelle retraite de présaison à Courchevel. Et vu la fréquentation actuelle de la station, je ne risquais pas d’être emmerdé par les enfants déguisés en vampires en quête de friandises pour Halloween.

 

Robin Duvillard

Movember

Eh oui, on est en novembre. Et qui dit novembre dit moustache ! C’est donc le moment de sortir la grosse artillerie et tenter de rivaliser avec notre plus beau représentant skieur, Julien Lizeroux, histoire de sensibiliser et lever des fonds pour lutter contre les maladies masculines, comme le cancer de la prostate.

Julien Lizeroux

Bon, si vous êtes imberbe ou que vous avez des activités militaires, ou que vous êtes Mexicain, pas de panique, vous pouvez vous démarquer aussi en faisant un don.

Ps: les filles ayant les aptitudes physiques requises peuvent participer au Movember également.

 

Hiver

Ce que j’aime surtout avec le mois de novembre, c’est qu’on voit la fameuse phrase “l’hiver approche”, voire “Winter is coming” chez les bilingues, dans à peu près 1 photo sur 2 sur les réseaux sociaux. Tout est prétexte : une plaque de neige en altitude, le thermomètre à 2 degrés à l’ombre tôt le matin, le pare-brise qu’il faut légèrement gratter d’un côté, un flocon sorti du congel… Bref, tout y passe et on y croirait presque.. Sauf que là il fait grand beau et pas trop froid et que j’ai l’impression d’être dans la série “games of throne” où on nous rabache que ‘l’hiver vient’ dès le 1er épisode de la saison 1 et qu’à la fin de la saison 4 et ben ya toujours pas d’hiver. Donc, on se détend, on est le 3 novembre, l’hiver officiel, c’est le 21 décembre..

Quoi ? Il neige mercredi ? Hé hé, mais l’hiver approche !

 

Nordic Day

Et vu que ce fameux hiver approche, jeudi dernier avait lieu le désormais traditionnel Nordic Day à la patinoire de Grenoble où le Team Grenoble Isère Nordic y faisait sa soirée de présentation. Pour tous ceux qui n’ont pu venir, voici un aperçu de la soirée en images, en attendant de vous y voir l’an prochain. La tombola et le buffet valent le coup !

 

 

Rapide Actu Sportive

  • Un footballeur a écopé de 50 ans de suspension en Suisse. Il s’en est pris à l’arbitre, lui envoyant le ballon dans la tête, l’insultant et l’aspergeant d’eau. Eh ben, je vais finir par croire que notre Northug s’en est vraiment bien sorti au final !
  • Roger Federer aura du mal à terminer numéro 1 mondial à la fin de la saison, puisqu’il s’est fait sortir du tournoi de Bercy en 1/4 de finale. Ce qui me rend triste en tant que fan inconditionnel du bonhomme, mais ça doit rendre aussi super triste tous nos petits Français qui préparent la finale de la coupe Davis. Aïe aïe aïe, Roger va arriver beaucoup plus frais que prévu !

 

L’info insolite de la semaine

“Un chef de la police en Thaïlande a institué une nouvelle politique pour les flics de Bangkok en 2007. Ils doivent porter des brassards roses «Hello Kitty» avec des cœurs, en guise de punition pour mauvaise conduite. Cette sanction peut être appliquée pour enfreinte à la loi, un retard au travail…”

Effectivement, mieux vaut filer droit !

À lundi prochain !


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.