Le RDV de Robin est de retour

Robin Duvillard est membre de l’équipe de France de ski et médaillé olympique avec le relais. Chaque lundi, il vous donne rendez-vous sur nordicmag.info et sur sa page Facebook. Il fait, ce lundi, son retour après un petit mois de vacances ! 

 

Après un petit mois de pause, où vous avez passer vos lundis à vous morfondre, à manger à toute heure, à zapper sur votre TV, à errer sur l’internet, voire même à regarder des étapes du Giro en intégralité, soyez rassurés: tout ira mieux maintenant, le RDV du lundi reprend!!

 

News

Je vous avais abandonnés dans le port de Bastia il y a un mois pour un stage d’immersion au sein du 2e REP (régiment étranger parachutiste pour les civils..) de la légion étrangère à Calvi, mais malgré quelques vaines et désespérées tentatives de nous perdre dans le maquis de nuit pour réduire le nombre d’athlètes de haut-niveau de la défense (crise financière oblige), nous avons tous survécu encore une fois! Enfin je crois.
Je vous retrouve aujourd’hui, en voyage toujours, mais à l’aéroport de Genève en partance pour la Norvège. Une semaine de ski à Sognefjellet, avec Rossignol, en immersion cette fois dans un stage de l’équipe norvégienne! Et oui, les îles c’est bien beau mais maintenant c’est boulot! Parce que même si le xénon a enfin été interdit, c’est pas pour autant que l’on va battre du russe, du norge ou d’autres caissus sans s’entraîner.

 

Nouveautés

Mais reprenons depuis le début parce que nouvelle saison oblige, il y a eu quelques nouveautés!

> Après une attente digne d’une élection papale, nous avons enfin eu un nouveau coach, François Faivre, coach de ski de fond, athlète de trail, vosgien d’origine, jurassien d’adoption… Cas désespéré donc, mais bon choix pourtant (jusque là disons…), et c’est une nouvelle aventure qui commence, espérons juste qu’il ne nous intègre pas l’UTMB dans la préparation !

> Nouveau coach, nouvelles destinations de stage! Et oui c’est à Majorque que nous avons effectué notre stage de reprise, profitant d’un climat idéal pour arpenter l’île en skiroue et à pied; je vous avais dit que c’était un bon choix ce coach. Ah merde c’était que le premier stage qui changeait? Bon ben va pour Prémanon au mois de juin…

> À la différence des élections de la FFS, où voter blanc ne changeait rien, les abstentionnistes français ont fait du FN le premier parti de France aux européennes… Ah merde ça n’a rien à voir avec le ski, pardon je m’égare!

> Après les JO, tout le monde nous demandait si notre sport allait gagner en reconnaissance et en médiatisation. Ça je n’y crois qu’à moitié puisque tant que Roland Garros, le Tour de France et la coupe du monde de foot se dérouleront l’hiver, le ski ne sera jamais diffusé sur les chaînes nationales; par contre, que notre sport fasse des émules, ça oui! La preuve avec les alpins du groupe technique homme qui intègrent le skiroue dans leur préparation! Finies les fins de manches difficiles, ça va gicler entre les piquets!

Martin Fourcade a fait une entrée permanente au Petit Robert, mais également une autre, temporaire et partielle, dans notre groupe d’entraînement pour cette saison, où il ambitionne de participer aux deux championnats du monde, en biathlon et en fond. Un beau défi pour lui comme pour nous! Mais prendra t-il sa revanche sur moi après ma victoire sur lui au quiz sportif lors d’une émission de radio RTL il y a 10 jours?

> La médaille olympique c’est bien, ça fait prendre le train! Depuis février, je suis allé plus souvent à Paris que ces dernières années réunies, pour des rencontres très officielles avec des ministres ou le président (à venir bientôt), mais aussi pour des moments plus ludiques, comme ce samedi où, grâce à Lacoste, j’ai pu passer une journée sur le central de Roland Garros ! Bon, je n’ai hélas pas eu la chance de voir Roger Federer jouer mais Nadal, Mladenovic et Gasquet ont compensé ce manque! Journée parfaite donc en compagnie de sportifs (Hurtis, Wiltord, Galthié, Foucras, Gatien, Levaux entre autres) et avec la petite bise qui va bien à la miss France… même si à la différence de moi, elle n’en parle sûrement pas aujourd’hui!
Et d’ailleurs, pour preuve que je n’ai pas tant pris ce printemps ou que la reprise de l’entraînement porte déjà ses fruits sur ma silhouette, je n’ai pas osé lancer de balle sur le cours comme Teddy Riner, parce qu’à la différence de lui, mon gabarit ne m’aurait certainement pas évité insultes et quolibets, voire une sortie musclée par les vigiles..

 

Jeu

Après Roland Garros, voici Roland Claquos 2014!
Pour les amateurs de fromage, vous pouvez défendre vos claquos locaux préférés et les emmener en finale peut être dans un tournoi international qui se déroule ici…
Allez voir c’est vraiment bon!

À lundi prochain!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.