Le rendez-vous de Robin #22

Le rendez-vous du lundi, 22e du genre par Robin Duvillard ça donne des voeux, des news des coulisses, de l’insolite et comme toujours du chocolat…

Premier numéro de l’année oblige, quelques vœux pour commencer: Que 2014 vous apporte de la nourriture pour manger, un lit pour dormir, l’amour pour aimer, la santé pour skier, et bien sûr l’internet pour vous connecter et pouvoir lire mes RDV!! L’essentiel quoi..

Passons au menu du jour; News, Les dessous du Tour de Ski, Résultats, Chocolat, Blessure, Insolite

News

La 8e édition du Tour de Ski s’est achevée (et nous a achevés aussi au passage) hier. Pour ma part avec deux 5e places, une première qualif en sprint, et une 21e place au général, mon bilan est très positif, mais je me suis déjà bien penché sur le Tour la semaine passée, alors regardons de plus près ce qui est plus difficile à voir quand on a que les résultats sous les yeux.

Les dessous du Tour de Ski

– Thérèse Johaug et Martin Johnsrud Sundby ont donc remporté ce Tour de Ski et empoché chacun la modique somme de 90 000 francs suisse pour la victoire finale… mais comme dit si bien Ivan Perrillat, ”ils ont pris vachement moins cher que nous sur le 10km classique samedi!!” effectivement..

– La plus jeune participante avait la moitié de mon âge… soit 15ans, et a fêté son 16e anniversaire ce samedi 4 janvier, mais elle a visiblement du trop l’arroser puisqu’elle n’a pas pris le départ le lendemain pour la montée finale. ah les jeunes et l’alcool !
– Pour revoir ma magnifique chute lors du ¼ de finale du sprint d’Oberhof, c’est ici, vers la fin de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=uTwvSAXA9uA
– Et ici vous pouvez relire les petites chroniques quotidiennes et amusantes de Jean-Marc sur ce Tour! http://www.ledauphine.com/skichrono/2013/12/28/le-tour-de-ski-de-jean-marc-gaillard

 

Résultats de ”Ouf”

”Ouf”, c’est ce que doivent se dire Nastasia Noens et Martin Fourcade, l’une pour avoir retrouvé le chemin du podium à quelques semaines des JO et après une saison et demi en demi teinte, et l’autre pour avoir ENFIN gagné à Oberhof, seul site de coupe du monde qui lui résistait encore.. Bravo!!

 

Chocolat

Alors là je n’y comprends plus rien! Moi qui croyait que les sauteurs à ski ne mangeaient pas de chocolat, j’apprends que Coline Mattel a fait 4e ce weekend à Chaikovsky… ça va pas ça!! allez miss, le podium arrive!

 

Blessure

J’ai trop souvent eu à parler des blessures dans ces rdv, et toujours en alpin, mais cette fois la terrible nouvelle nous vient du fond… la chancelière allemande Angela Merkel s’est fêlé le bassin en ski de fond pendant les vacances. Puisqu’on vous le dit que c’est dangereux!

 

Insolite

Amis touristes: ”Merci!”, Merci de sortir ces phrases venues d’un autre monde et dont vous seuls avez le secret..
Voici un lien pour lire les plus belles phrases entendues sur les télésièges en France. (alimenté quotidiennement). Ça met le sourire de bon matin… http://entendusuruntelesiege.tumblr.com/

À lundi prochain !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.