Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Le relais français victorieux à Pyeongchang

BIATHLON – L’équipe de France est montée pour la cinquième fois sur le podium de l’étape pré-olympique avec cette fois-ci une superbe victoire des Français dans le relais.

 

Dimanche, le relais français composé de Jean-Guillaume Béatrix, Simon Fourcade, Simon Desthieux et Martin Fourcade a remporté le relais 4 x 7,5 km lors de l’épreuve de la coupe du monde de Pyeongchang (Corée du Sud).
Sur la piste où se déroulera dans un an les Jeux olympiques d’hiver, les bleus ont devancé avec plus de 30 secondes l’Autriche et 45 sec la Norvège…

Les Français ont construit ce nouveau succès collectif sur un tir retrouvé et un ski toujours solide. Avec 10 pioches, les tricolores ont pris place sur le podium provisoire dès le deuxième très bon relais de Simon Fourcade, juste derrière les Norvégiens qui caracolaient en tête grâce à Christiansen et Bjoerndalen. Simon Desthieux a conforté le bon boulot des copains en lançant son leader en tête devant les Autrichiens. Martin Fourcade, malgré deux pioches sur chacun des tirs, maintenaient à distance les adversaires autrichiens et norvégiens qui signe d’ailleurs une belle performance sans les frères Boe, ni Emil Svendsen.

L’équipe de France était venue en Corée pour prendre des repères en vue des Jeux olympiques de 2018. C’est chose faite et plutôt bien faite puisque les bleus y ont décroché deux podiums individuels chez les dames (Anais Chevalier et Anais Bescond), deux chez les hommes de Martin Fourcade et un en relais. On signe déjà pour le même bilan l’année prochaine !

L'article continue sous la publicité
pub

[gview file= »https://ibu.blob.core.windows.net/docs/1617/BT/SWRL/CP07/SMRL/BT_C73C_1.0.pdf » save= »0″]

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:18. C’est un coup dur auquel doit faire face le biathlon suisse. Markus Segessenmann, chef de la relève, entraîneur, entraîneur national puis directeur du...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Biathlon

14:02. Ce mercredi soir, dans un post publié sur son compte Instagram, la biathlète Jurassienne Anaïs Bescond, 34 ans le mois prochain, a révélé...

Ski de fond

À seulement 20 ans, William Poromaa est l'un des fondeurs les plus prometteurs du circuit mondial. Nordic Magazine est parti à la rencontre du...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.