Le relais mixte français signe une 2e place en IBU cup

BIATHLON – Et de deux podiums pour l’équipe de France à Ridnaun ! Après le relais mixte simple, c’est le relais mixte français qui est montée sur la deuxième marche.

 

Après la troisième marche du relais mixte simple, il restait au quatuor français engagé sur le relais mixte de conclure. Chloé Chevalier, blessée la semaine dernière, avait la tâche jamais évidente de lancer la course. Avec une seule pioche, elle passe le relais en 7e position à 40 secondes de la Russie déjà installée aux commandes.

Enora Latuillière réalise un relais quasi parfait : sans faute au tir et meilleur temps de son relais la Chamoniarde permet à la France de se repositionner dans le trio de tête a une petite trentaine de secondes de la fusée Denise Herrmann qui permet à l’Allemagne de reprendre la tête. Mais les Allemands vont boire un peu la tasse dans le premier relais masculin de Lukas Rombach.

Et cela profite au Pyrénéen Aristide Bègue qui avait consolidé la deuxième place et permet même aux Français de revenir à 22 secondes de la Russie. Derrière ce duo, l’Allemagne , la Biélorussie, la Norvège et la Suède pointent à plus d’une minute. La Norvège malgré un très bon Vegard Gjermundshaug est trop loin et ne reviendra pas sur le podium.

La France avec Antonin Guigonnat assoie encore un peu plus sa deuxième place, l’Allemagne complète le podium à plus d’1 minute 30 des Français.

Au classement des nations, la France avec ces deux podiums du jour est actuellement 3e derrière la Russie et la Norvège.
L’Ibu Cup de Ridanna se poursuit samedi et dimanche avec les épreuves de sprint-poursuite.

 

 

Lire aussi : les enjeux du week-end

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.