Le rendez-vous de Robin ≠15

Robin Duvillard est membre de l’équipe de France de ski de fond. Retrouvez chaque lundi soir sur Nordic Magazine la rubrique de notre nouveau chroniqueur que vous pourrez lire en avant première sur sa page Facebook

 

Puisque c’était le monde à l’envers, avec « pluie vent et +6° en Suède », et « froid et neige » en France, j’ai failli faire mon RDV du Lundi le mardi et parler de politique, de jardinage et de la migration des cigognes en Centrafrique, mais finalement, tout est rentré dans l’ordre à temps, l’hiver est revenu ici, ouf ! Mon rdv reste donc le lundi et son menu reste sportif et hivernal !

 

Info people

En ce moment, à l’image du foot français, le monde du nordique tremble, retient son souffle, s’inquiète… Ses deux stars masculines vont mal : Dario (Cologna) est blessé à la cheville et manquera les premières courses, et Petter (Northug) se dit « gros et hors de forme » et « a du mal à s’imaginer en forme aux JO ».

STOP ! Éclaircissements… Petter nous fait le coup tous les deux ans avec un virus inconnu qui l’empêche soit disant de s’entraîner pendant deux mois, et il finit toujours avec le gros globe et 3 médailles d’or. Quant à Dario, il s’est vraiment fait opérer, certes, mais en 2009, il avait eu une déchirure à la cuisse l’été qui devait compliquer grandement sa saison ; il avait juste finit le Tour de ski 3e (contre perf) et était champion olympique ! Soyez donc rassurés !

Et quand je pense que j’ai eu une déchirure à la cuisse cet été…..

 

Résultats

Entre Lévi (alpin), Kolomna (short track), Salt Lake city (patinage vitesse), Sjuosjen (biathlon), trop de résultats, je ne garde que l’essentiel, soit:

– Julien Lizeroux 17e après 1029 jours sans compéts pour blessure, Enorme retour ! je suis fan !

– Les 2 podiums d’affilée de Thibaut Fauconnet / Short-Track France en coupe du monde, 3e puis 2e puis… vivement la prochaine !

– La 5e place par équipe et la qualif pour les JO des patineurs de vitesse. Jusque là rien de fou vous me direz… mais quand on sait qu’ils ne sont que 3 licenciés en France, là je dis Bravo  Benjamin Macé, Alexis Contin et Ewen Fernandez !

-Marie Dorin sur le podium, c’est beau, mais attendu. Quant au podium du jeune Simon Desthieux c’est très beau mais inattendu, surtout quand Martin Fourcade n’est que 5e.. !

 

Le Chiffre de la semaine

Ce week-end, je débute ma saison à Bruksvallarna en Suède, et selon mes statistiques moyennes des deux saisons passées, je pars donc pour 510 kilomètres de compétitions cet hiver et 32 courses ! Je vous épargne le nombre de poussées de bâtons, les litres d’acide lactique et les millions de pulsations cardiaques que je vais me mettre !

 

Jalousie

Alors que les sports d’hiver ont un stage de Préparation Olympique tous les 4 ans, (ce qui semble normal…), et que, pour raisons budgétaires, cette année il s’est déroulé à Prémanon (lieu hautement exotique…), les sports d’été en font un chaque année, ordinairement à Courchevel, mais cette année (pour raisons budgétaires aussi sûrement) ils sont allés à Antalya en Turquie.. Vivement que le rollerski devienne discipline olympique d’été !

 

Vrac

– le petit magazine de l’Equipe de France militaire de Ski, EFMS INFO N°10, est sorti : nos news rapides et en images, c’est ICI.

 

– pour admirer les nouvelles tenues salamandres des Français cet hiver, c’est ici sur la page One Way France

Tenue France

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.