Le rendez-vous de Robin ≠16

Robin Duvillard est membre de l’équipe de France de ski de fond. Retrouvez chaque lundi soir sur Nordic Magazine la rubrique de notre nouveau chroniqueur que vous pourrez lire en avant première sur sa page Facebook

 

Quand le monde du foot français chante : ”Si tu vas à Rio, n’oublies pas d’emmener Sakho…”  (Comment ça, qui est Sakho ? Mais c’est le sauveur de la France ! Celui qui fait que la crise va se terminer, que la paix dans le monde va revenir, que tout va s’arranger pour le peuple français ! Ah non ? Bon disons que c’est celui qui a marqué 2 buts et envoie les bleus danser la Samba au Brésil en juin prochain, et surtout qui nous permettra de faire de belles soirées bières pizza foot ! C’est déjà pas mal.)
Le monde du ski de fond français chante: ”si tu vas à Kuusamo, n’oublies pas d’emmener Momo…”
Eh oui, la coupe du monde débute pour nous le week-end prochain à Kuusamo en Finlande, et Maurice Manificat a failli ne pas y aller, à cause d’une douleur au genou. Il sera finalement bien du voyage, et vu qu’il reste sur deux podiums là-bas les deux dernières années, autant l’avoir dans les bagages.
Vu qu’aujourd’hui je refais mon périple dans le sens inverse – bus, train, avion, bus, voiture – j’irai à l’essentiel, sans superflu : un peu de résultats, de l’info insolite (de la vraie), et du plagia (encore et encore), plus l’ agenda sportif…

Résultats

Ma saison a officiellement commencé ce week-end, ponctué par deux 11e place. Même si ce n’était pas un objectif majeur, j’espérais mieux. Et si je dois faire 11e à toutes les courses de la saison, si parfois je m’en contenterai, je m’entraîne quand même pour faire mieux !
Côté biathlon, le résultat du relais mixte et le déroulement sont connus, je n’en rajouterai pas. Mais quand je vois le titre de l’Equipe.fr, ”Fourcade a tout gâché”, avec le palmarès du garçon et ce qu’il a apporté aux autres depuis quelques années, ils auraient pu ajouter un simple “pour une fois.. ” ! Bravo à Marie-laure, Marie et Simon qui ont quand même grave assuré avant !

Insolite

Faire ”over top 100” sur une course de ski, j’avoue que cela m’est déjà arrivé, à 3 reprises exactement (il faut savoir assumer !) en sprint classique et en coupe du monde plus exactement encore, mais maintenant que je ne suis plus le seul dans le groupe, je vais pas me gêner pour répandre l’information! En effet, ce dimanche, avec une chute au bout de 30 m puis une seconde suivi d’un bris de bâton au bout de 200 m, Jean-Marc Gaillard nous a éclaboussé de sa classe, pour finir à une honorable 102e place…
Après avoir récolté des quolibets nombreux de la part de mes coéquipiers, Jean-Marc en tête, je suis assez content de savourer une petite revanche, basse certes, mais revanche quand même !

Plagia

Ça va que je les aime bien (et surtout qu’ils sont plus costauds que moi), sinon je dirai qu’il y a du plagia dans l’air ! Le groupe Coupe d’Europe ski alpin hommes vient de lancer sur sa page une news hebdomadaire, le dimanche heureusement, qui peut servir de mise en bouche pour le rdv du lundi ! Allez jetez un œil !

Agenda sportif

Kuusamo (fond, combiné, saut), Östersund (biathlon), Lake Louise et Beaver Creek (alpin) : beaucoup de courses à travers le monde pour les bleus, moi je serai à Bessans en altitude pour me préparer pour Davos ! Allez les copains !
A lundi prochain !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.