Le rendez-vous de Robin #101

Chaque lundi, l’humeur et l’humour de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

Plaisir de glaces

Comme chaque année à cette époque, les départs des skieurs alpins pour aller retrouver l’hiver et le bon ski en hémisphère sud ont commencé à s’échelonner, et ce jusqu’au mois de septembre. Et alors que les garçons du groupe technique ont déjà la tête en bas de l’autre côté du globe et ont l’air de profiter des supers conditions, les skieuses alpines profitent elles des petits plaisirs estivaux simples avant de les rejoindre, en allant par exemple tester les glaciers d’Italie, comme celui du Stelvio…ben oui, c’est bien connu que les glaces italiennes c’est ce qu’il y a de meilleur! Bon après, vu la canicule de juillet, il risque d’y avoir plus de chocolat que de vanille dans les choix..

 

Mononucléose à double dose

Dans le sport comme partout, tout est souvent histoire de mode, que ce soit au niveau du textile, de la technique, ou de l’entraînement par exemple. Mais certains poussent le bouchon plus loin, trop parfois(..,), comme Daria Domracheva, numéro 1 mondiale en biathlon la saison passée, qui a aussi imité Martin Fourcade en contractant une petite mononucléose estivale.. Elle pensait finir comme lui en remportant un nouveau gros globe de cristal et une couronne mondiale cet hiver, mais la maladie a l’air de l’avoir plus affectée que lui et elle va finalement devoir faire l’impasse sur toute la saison! Loupé!
Moralité: “copier c’est pas bien”.. Comme quoi, on apprend pas que des bêtises à l’école!!

 

Mondiaux natation

Les mondiaux de natation à Kazan en Russie viennent de s’achever; beau bilan bleu à un an des JO de Rio; et des horaires parfaits pour patienter jusqu’à une température acceptable pour repartir à l’entraînement le soir, donc rien à redire, événement réussi!

Mais que retenir vraiment de ce championnat?
– Dommage que les Guignols continuent sur canal +, parce que du coup la marionnette de Philippe Lucas a toujours du job.. Alors que je suis sûr qu’elle nous aurait fait bien plus rire que lui pour commenter les courses!! Faut lancer une pétition pour les JO l’an prochain..c’est la mode!
– Camille est toujours dans Lacourt des grands..
– Florent Manaudou, avec 3 nouveaux titres, est un monstre, et comme dit le nageur Fred Bousquet, “il se prend pour Moïse et essaye d’ouvrir le bassin en deux quand il nage!!”
– Les américains sont forts en natation, ça on le savait.. Mais où ils sont très forts, c’est qu’ils arrivent à caler leurs championnats nationaux en même temps que les championnats du monde.. Inégalable! C’est un peu comme si France TV mettait en même temps “des chiffres et des lettres” et “fort-boyard”.. Surréaliste!
– Il paraît que la famille Manaudou, grâce aux palmarès de Florent et Laure, est sélectionnée pour le grand concours de la “famille en Or française” aux côtés des Fourcade, Karabatic, Jeannet et tant d’autres; Ah non..attendez..non, on me dit dans l’oreillette que Laure a finalement été déclassée suite à sa prestation rédhibitoire en tant que consultante pour france TV cette semaine.. “Chan-mé”!! (Navré, je n’ai pas pu résister..!)

L’info insolite du jour

“En Alaska, il est légal de tuer les ours, mais il est illégal de les réveiller pour les photographier”.. Ahh l’Amérique!!
À lundi prochain!!


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.