Le rendez-vous de Robin #104

Chaque lundi, l’humeur et l’humour de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

Le Darragong de fin

L’effet de surprise n’y est pas, mais l’effet tout court, lui, y est bel est bien!
Si l’annonce officielle de la retraite de Roddy Darragon était prévisible, voire déjà actée depuis longtemps dans la tête de certaines personnes, il n’empêche que voir s’arrêter celui avec qui j’ai partagé la plus grande partie de ma carrière et plus encore me fait évidemment quelque chose.. Imaginez, des France cadets en 1998 jusqu’à aujourd’hui, en passant par les JO de Vancouver, les coupes d’Europe, les coupes du monde, notre première marseillaise aux championnats OPA cadets en 1999, nos roustes par les Russes aux mondiaux juniors, mes larmes devant sa médaille olympique à Turin, les victoires qu’il m’a enlevées, celles que je lui ai chipées, nos stages militaires, nos 718 journées de stage communes, nos 321 courses disputées ensemble, nos 1837 heures d’entraînement partagées, notre pizza à notre nom, la “Daraduv”, nos mêmes initiales RD, nos surnoms de l’époque dans le groupe B: “gras double” et “gras triple”, bref, je vais un peu me sentir comme un burger sans les frites, comme un apéro sans les chips, comme la SNCF sans la grève, comme une pétanque sans Ricard, voire comme un japonais sans appareil photo! Bon, vous l’avez compris, ce ne sera plus pareil maintenant! Autant attachant qu’exaspérant, autant épatant que frustrant, et autant endurant que fainéant, ce pionnier du sprint en France pourrait être le père des “poneys”, et comme quelques autres avant lui, un nouveau monument (un solide, en pierre et tout) du ski de fond met le clignotant. Merci mec, de ma part, et de celle du ski de fond français..
Et comme ça tombe parfaitement aujourd’hui: Joyeux Anniversaire aussi l’ami!!

 

Frigo time

Septembre arrive, et avec lui sa fameuse question récurrente de la part de gens non avertis “alors c’est la rentrée, vous allez reprendre l’entraînement non?”.. alors, pour éviter ça, autant s’exiler de suite à Oberhof en Allemagne pour aller skier (oui oui skier) dans le ski-tunnel. Fini donc les stages canicule à combiner entraînement et bronzage en même temps, fini les tenues féminines mode “beach volley”, place aux grosses chaussettes, au buff, et au slip doublé! Moins sexy donc, mais assurément plus efficace pour la préparation à l’hiver!

 

Athlé zapping

– Les mondiaux d’athlétisme se sont achevés hier à Pékin, pour ce qui fût la dernière grande répétition avant les prochains JO de 2022… Ah mais non, ce sera les JO d’hiver, c’est dingue je me trompe à chaque fois!!
– Bref, les mondiaux d’athlé se sont donc achevés dans le célèbre stade du “nid d’oiseau”.. Alors, j’ai bien étudié, autant il y a certaines disciplines où les athlètes s’apparentent très bien à des oiseaux, (la perche, la longueur ou la hauteur), voire certaines où les coureurs courent si vite qu’on a l’impression qu’ils volent, là d’accord, rien à redire. Mais j’ai aussi bien regardé le reste, le lancer de poids par exemple, et ben là, malgré mon atlas de la faune volante sous les yeux, j’ai pas trouvé de franches similitudes!!
– Le Coach de Renaud Lavillenie, suite à la 3e place en saut à la perche de son protégé et ultra favori pour l’or, a fait parler sa plume pour répondre aux critiques de ces fameux experts du net qui se prennent pour des entraîneurs de génie et critiquent à tout va sur les réseaux sociaux et autres forums. Je me suis bien délecté de sa manière très drôle pour les recadrer, et je lui apporte tout mon soutien vis à vis de ces gens qui jugent tout en bouffant des cachuètes sur leur canapé. Mais bon c’est vrai que merde, Renaud, pourquoi t’as pas fais l’impasse en passant direct à 6 m !! Ça semblait évident pourtant!

 

L’info insolite du jour

“L’Américain Jeffrey Warrick détient un record du monde : il a fait 46300 pompes en 24h.” Lucas Chanavat, voilà ton prochain défi..

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.