Le rendez-vous de Robin #106

Chaque lundi, l’humour et l’humeur de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

Baston à Bastia

Quelques premiers flocons sont tombés il y a quelques jours un peu partout sur les hauteurs des Alpes, des stations savoyardes aux Dolomites, en passant par Sölden (où se tiendra la traditionnelle ouverture de la coupe du monde de ski alpin dans un peu plus d’un mois), entraînant irrémédiablement l’inévitable flopée de photos sur la toile pour annoncer l’arrivée imminente de l’hiver. Mais, comme tout vient à point à qui sait attendre, et que de toutes façons, nous n’avons pas encore reçu nos nouveaux habits pour l’hiver, nous fuyons cette semaine loin de tout ça pour participer aux Championnats de France de rollerski qui se dérouleront cette année en… Corse !
Oui je sais, vous êtes jaloux et vous voulez venir dans nos bagages, mais non, franchement c’est pas si bien que ça la Corse vous savez, déjà il n’y a même pas de Mc Donald, et puis on y va quand même pour se faire sauter les maisons… Euh les poumons pardon ! Je confonds toujours les deux, je sais pas pourquoi.
Bon, je vois que ma tentative de dissuasion ne marche pas, alors oui la Corse ça va être au top, soleil et beaux paysages pour une première inédite pour le ski de fond national sur l’île de Beauté. Alors oui, venez à Bastia de jeudi à samedi, ça va être de bien belles bagarres pour les titres de champion de France! De toute façon, après avoir regardé la série “Mafiosa”, je vais pas prendre le risque de dire du mal de la Corse..

Nouvelle technique médicinale

Ces deux dernières années, comme pas mal de coéquipiers mais aussi d’autres étrangers, je suis revenu malade de notre séjour annuel dans le tunnel d’Oberhof. Alors cette année je voulais absolument l’éviter, surtout que là pour le coup, ça aurait été dommage de manquer les championnats de France en Corse ! Et ben je suis assez content d’avoir solutionné ce problème cette année, et ma foi, ça a visiblement l’air de porter ses fruits. Solution en plus plutôt simple, mais rudement efficace : tomber malade avant d’y aller ! Hé hé, malin non? Quand je pense à mon doc qui m’a dit que c’était dans la tête. Elle avait raison, c’est une belle victoire mentale ça !

Effet de mode

Benni Raich, skieur alpin autrichien au palmarès long comme regarder une étape de plat de la première semaine de Tour de France, avec notamment 2 titres olympiques, 9 globes de cristal et 36 victoires en coupe du monde, (pour faire bref..), a annoncé sa retraite il y a quelques jours.
J’aurai pu suivre la grande mode du moment et poster une photo de lui et moi sur un podium pour saluer ce grand monsieur, mais bon, j’ai eu beau chercher partout dans mes photos, j’en ai pas trouvé, bizarre.
Mais il y a un autre effet de mode qui va avec, c’est cette manie d’annoncer sa retraite à la fin de l’été, et celle-là je la comprends vraiment pas ! Sérieux, il a fait quoi depuis avril : soit il s’est entraîné dans l’optique de la saison, mais pourquoi arrêter à un mois des courses quand tu t’es cogné toute la préparation ? Soit il a rien glandé, et alors pourquoi avoir attendu 5 mois pour l’annoncer ?
Ahh, les mystères de la mode.

Qu’est ski s’passe

– Thérèse Johaug s’était déjà fracturé la main en courant en tout début d’été, alors pour équilibrer, elle s’est cassé l’autre main la semaine dernière, toujours en courant. Être trop maigre semble visiblement dangereux pour la santé on dirait, à moins que ce ne soit plutôt le trail qui soit dangereux pour la santé !

– La ville de Dubaï, galvanisée par le fait que Pékin ait été désignée pour organiser les JO d’hiver 2022, a annoncé la construction d’une nouvelle piste de ski indoor, d’1,2km de long d’ici 2020 ! Pour la modique somme de 6 milliards d’euros. Ne cherchez pas, jeunes amis skieurs, vous pouvez déjà préparer vos valises et vos passeports pour les JO de 2026.

Dubai-va-batir-une-piste-de-ski-encore-plus-grande_article_landscape_pm_v8

 

 

– La biathlète Daria Domracheva organisait ce week-end à Minsk une course des légendes, idée très originale regroupant les anciennes gloires du biathlon. Ça a dû faire bizarre à Ole Einar Bjorndalen de voir que la plupart de ces retraités sont tous plus jeunes que lui, mais que lui poursuit sa carrière !

– Martin Fourcade et sa compagne Hélène, ont eu une petite fille, Manon il y a quelques jours. Ahlala, c’est les petits garçons de Maurice Manificat et Jean-Marc Gaillard qui vont se réjouir de cette nouvelle !

 

L’info insolite du jour

“Charlie Chaplin a un jour remporté le troisième prix d’un concours de sosie de Charlie Chaplin.”

À lundi prochain !


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.