Le rendez-vous de Robin #111

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humeur et l’humour de Robin Duvillard débarquent sur www.nordicmag.info

Sölden, season is open

Bon, vu que maintenant votre petit week-end spécial demi-finale de coupe du monde de rugby avec les bleus est annulé, vous vous demandez bien ce que vous allez faire à la place.. Et ben j’ai une bonne nouvelle pour vous! L’hiver redémarre officiellement samedi avec le lancement de la coupe du monde de ski alpin à Sölden en Autriche. Donc ne jetez pas votre écharpe bleu blanc rouge, ni vos bières (quoique à 10h du mat faut aimer..), et dîtes vous que si vous entendez la marseillaise cette fois-ci, c’est qu’il y aura eu une victoire et pas une déculottée..! Et si vous êtes un sentimental et que la défaite des bleus au rugby vous donne le blues pour la semaine, vous pouvez faire comme certains du fan club du Grand Bornand qui sont partis hier en mobylette pour rejoindre Sölden, à raison de 140 km par jour! Bon, ça c’est vraiment si vous avez le blues. Sinon, si vous avez prévu de rester là pour fêter le titre de champion d’Europe des volleyeurs français, il y a toujours Eurosport et votre canapé!
Et voici un petit topo en quelques chiffres sur cette étape de Sölden, pour que vous puissiez vous sentir l’âme du parfait supporter qui maîtrise son sujet:
Ce sera la 18e édition depuis 1993; 2673 points y ont été marqués par les Français, pour 102 places dans les 30 premiers, soit 26,2 points marqués en moyenne par personne, ce qui correspond aux points attribués à une 10e place, plutôt pas mal donc!

 

Stage d’Autriche en chiffres

Parce que de bons chiffres valent souvent mieux qu’un mauvais résumé, voici notre stage à Ramsau vu autrement..
10 jours et demi, 45h de sport, 523,19 km parcourus, 818 virages en épingles cumulés sur la piste du glacier, 2 onglets, 576 dépassements sur le glacier pour 89 fois où je me suis fait doubler (merci les Scandinaves, les filles, les coachs et les enfants..), 56 mn de travail vidéo, 2h37 d’entretien sur mes skis, 4 séances d’intensité, 3 envies de vomir, 9 prises de lactates me donnant l’impression qu’un enfant de 4 ans m’a fait un tatouage au bout du doigt, 1 concert privé, 39 tours de piste de ski-roues, 1.6 kg de fruits secs ingurgités, et surtout déjà 8 bons desserts qui me sont passés sous le nez !

 

Le fond du dico: la retraite

Vu qu’après la défaite record des bleus en rugby certains joueurs ont annoncé aussitôt leur retraite internationale, je me demande si dans leur tête le mot “retraite” a la même signification que dans celle d’un skieur de fond ?
Car, en théorie, et je parle bien de théorie puisque dans les faits je ne suis pas sûr, la retraite signifie l’arrêt de l’activité. Donc on pourrait imaginer qu’un sportif de haut niveau se dise “tiens, maintenant que je n’ai plus besoin de m’entraîner 800 h par an, d’avoir une hygiène de vie irréprochable ni de me faire la peau tous les week-end, je vais pouvoir profiter de la vie, la vraie, en me laissant un peu aller et (re)-découvrir certains plaisirs quelque peu oubliés, comme la bière de confort en fin de journée, les vacances en été quand la mer est chaude et non pas en avril, grossir sans mauvaise conscience, rester au lit le dimanche matin..” Bref, profiter! Et bien il semble que non, le fondeur a une vision de la retraite bien à lui, qui consiste simplement à se dire qu’Enfin il pourra faire des courses tous les week-end l’été, qu’Enfin il pourra faire 8000 bornes de vélo sans que le coach l’emmerde, qu’Enfin il pourra s’essayer au trail puis à l’ultra trail sans peur des courbats, et qu’Enfin il pourra s’entraîner tout le temps à bloc sans se soucier de sa fatigue.. Donc vous l’avez compris, le fondeur retraité ne peut évidemment plus s’entraîner avec ses anciens collègues, mais vraiment pas pour les raisons que l’on croit!

 

L’info insolite du jour

“Les services de maintenance et les sous-traitants du Louvre consomment 546 kilomètres de papier toilette par mois.”
Ahh, ça c’est de l’info non?!
À lundi prochain!!


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.