Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Le rendez-vous de Robin #112

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

Suspense, suspense

Une fois de plus, le suspense a été insoutenable, l’issue indécise jusqu’au bout, des rebondissements, de l’opposition, des fans stressés et en attente, bref de la grande dramaturgie, et tout ça pour aboutir sur un dénouement que personne n’aurait soupçonné…

Oui, Petter Northug courra bien en coupe du monde cet hiver! Un accord a enfin été trouvé (contre toute attente évidemment) avec sa fédération et un contrat signé pour les trois prochaines saisons.

Quoi? Ahh mais vous croyiez que je parlais de Sölden là? Non non on parle suspense là, le vrai!

What’s happened in Sölden

Même si pour franchir la barre des 3000 points par les bleus à Sölden (2936 pour l’instant) il faudra attendre l’an prochain, le cru 2015 du glacier du Rettenbach reste très correct avec 8 bleu(e)s dans les points, 4 top 10 et 1 podium! Mais voici quelques autres façons de lire les résultats:

L'article continue sous la publicité
pub

– c’est le 12e podium français à Sölden

– C’est la 22e fois que Ligety et Hirscher sont ensemble sur un podium de coupe du monde, la 21e en géant..

– C’est la 1ère victoire de Fédérica Brignone après 7 podiums en carrière

– Sur les 9 podiums de Thomas Fanara en coupe du monde, c’est la 3e fois qu’il y accompagne Ligety et Hirscher ensemble

– C’est la première fois qu’Alexis Pinturault n’est pas sur le podium de Sölden

L'article continue sous la publicité
pub

– En 35 courses (hommes et dames) à Sölden, c’est seulement la 4e fois qu’il y a 30 skieurs en bas de la 2e manche..

– Il faut remonter à octobre 2004 pour trouver un dossard au moins aussi gros que celui de Steve Missillier hier (66) qui marque des points à l’arrivée! (Akira Sasaki avait fait 24e avec le 69!) Solide le missile!

Étalage, détalage

Depuis plusieurs jours, des pistes de ski de fond sont praticables un peu partout, grâce aux tas de neige conservée depuis l’hiver dernier. C’est le cas à Davos en Suisse, Canmore au Canada, Idre en Suède, Sjusjoen en Norvège, entre autres… et pourtant la plupart des skieurs n’en profitent pas puisque le mois d’octobre est souvent le moment choisi pour peaufiner sa forme en altitude. Donc rien d’illogique à préférer traverser l’Europe pour les Scandinaves pour skier sur les glaciers alpins plutôt que sur leurs pistes de neige étalée. Mais la question se pose pour les Finlandais, qui eux vont en stage sur le glacier en Italie, en skiant équipés d’un masque qui permet de moins ressentir les effets de l’altitude et pouvoir skier à 3000 m à la même vitesse que s’ils étaient en basse altitude. Du coup je me demande pourquoi ne pas rester en Finlande ?

Sport zap

– J’ai eu peur que ce soit la coupe du monde de rugby en ce moment vu qu’il n’y avait plus la France, mais en fait non, on dirait que c’est juste le Four Nations, Ouf…!

– Les sports de boules sont candidats pour intégrer le programme olympique en 2024.. Et ben si ça passe, ça foutrait les boules non?!

L'article continue sous la publicité
pub

– Jean-Marc Gaillard souffre d’une fracture de fatigue à la côte, mais j’ai confiance en ce vieux solide, qui nous a toujours montré par le passé qu’une blessure durant la préparation le rendait bien souvent très dangereux l’hiver! Mais ce qui me rassure c’est qu’avec les M&M’s qu’il mange de temps à autre, il ne risque pas de se faire mal à la colonne vertébrale puisque le colorant « Brilliant Blue G » utilisé pour les m&m’s bleus servirait au traitement des blessures de la colonne en bloquant l’action d’un composé chimique qui aggrave les blessures de la colonne vertébrale en provoquant l’inflammation et la destruction des cellules.. Ça c’est une bonne nouvelle!

L’info insolite du jour

« À « Baba Umer Durga », un sanctuaire musulman situé près Sholapur en Inde, une tradition vieille de 700 ans consiste à jeter les bébés du toit du temple (d’une hauteur de 15 mètres) pour leur baptême, rattrapés en bas par leurs parents.. » C’est ça qu’on appelle la sélection naturelle?

À lundi prochain!!

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.

Ski nordique

SKI NORDIQUE - Il n'y a pas qu'entre usagers qu'il faut se respecter sur les sites nordiques. Les itinéraires balisés traversent des milieux où...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.