Le rendez-vous de Robin #114

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humeur et l’humour de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

Dieu

Pour ceux qui en doutaient encore, voici une nouvelle preuve que Dieu existe, puisque à peine j’écrivais la semaine passée que les alpins étaient ultra dépendants de la météo et de l’état de la neige, et que leur programme changeait sans cesse, voilà que je me fais punir dans la foulée, puisque notre programme s’est vu modifié à peine arrivés à Beitostolen, où la neige manquait et qu’il nous fallait donc migrer à Dombås pour trouver un autre spot d’entraînement.
Par contre, pour ceux qui en doutaient également, il semble désormais évident que Dieu préfère le ski de fond au ski alpin, puisque, voyant qu’il n’arriverait pas à jongler entre la NRK (chaîne nationale norvégienne) et Eurosport le week-end prochain pour suivre l’intégralité des courses Fis de Beitostolen ET la coupe du monde de ski alpin à Lévi, un choix hélas s’imposait… Amen

 

Team Building

À cause de notre changement de site et du surplus financier occasionné, nos 7 techniciens ont dû eux rester sur place à Beitostolen. Une occasion rêvée pour se faire un team building comme dans les grandes entreprises:
Un petit chalet, de l’herbe à perte de vue, les athlètes et le cuistot exilés à 2h de là, un frigo rempli, deux cartons de bon vin français, un jeu de cartes, des vieux et des jeunes, mais surtout 419 paires de skis, 238 pots de Céra (le fart hein, pas l’Epo..), 286 tubes de klister, 124 tubes de poussette et un truck de fartage prêts à l’emploi à portée de main, mais hélas une piste recouverte de bâches donc impraticable.. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour attiser une frustration digne de celle d’un taureau parqué dans un champ voisin à un troupeau de vaches en période de chaleurs, et créer une forte cohésion.. En gros, ça va cramer du fart fluoré à tout va et tester jour et nuit quand la piste va ré-ouvrir dans quelques jours!!

 

Boule de cristal

Beaucoup de spécialistes météorologues nous prédisent un hiver enneigé comme jamais..; Certes, mais à l’heure actuelle, avec l’annulation de Lévi pour les alpins et les 19km de pistes de ski de fond enneigés grâce au snowfarming (neige conservée sous la sciure) et répartis sur 14 sites dans toute la Scandinavie, je me sens comme quand tu es pris au milieu d’une énorme grêve de la SNCF à Bordeaux, que tu as un avion à prendre à Paris le jour même et que quelqu’un te dit: “mais si t’inquiètes, ça va le faire”; Tu as très envie d’y croire mais c’est juste un peu difficile de le concevoir et de s’en réjouir sur le moment..

 

L’info insolite du jour

“Le record du monde de lancer de téléphone portable est détenu par l’anglais Chris Hughff avec un lancer de 95,83 m.”
À mon avis, il était sur le point de terminer un niveau ultra horrible à Candy Crush et sa batterie l’a lâché…

À lundi prochain!!


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.