Le rendez-vous de Robin #115

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

Foi grave

Une fois de plus, la folie, le bêtise et l’aveuglement des hommes m’obligent à faire une paranthèse extra-sportive dans ce Rdv..
Un nouveau cap a été franchi ce vendredi 13 dans la menace que pèse sur l’humanité cet État Islamique qui interprète et respecte le Coran aussi bien qu’un conducteur bourré le code de la route!
Une fois de plus, je suis heureux d’avoir choisi la voie du sport, qui me permet de faire la guerre chaque jour de compétition pour assouvir ce mal qui ronge les hommes depuis la nuit des temps, mais de la faire dans la peau d’un guerrier pacifique.
La seule chose qui me donne le sourire sur ces attentats, c’est qu’un album de Renaud va sortir bientôt et qu’il saura bien nous pondre une petite chanson à l’ancienne dont il a le secret, méchante et drôle tout à la fois, mais surtout assassine envers ces terroristes fanatiques qui se veulent maîtres du monde sous couvert d’un Dieu et d’une religion qu’ils croient honorer mais qu’ils détournent à leur convenance pour assouvir leurs ambitions.
Les hommes n’apprennent donc rien de l’histoire..

Saison lancée

Actualité plus futile certes, mais tellement plus agréable…
Ce week-end s’ouvrait donc pour nous la saison à Beitostolen en Norvège, à l’occasion de courses FIS au niveau toujours relevé. Mais fidèle à mon habitude, je préfère les dessous des résultats pour observer les courses d’un autre oeil et relever quelques détails qui peuvent échapper de prime abord:
– Le 15 km classique n’est pas ma spécialité disons.. Alors je me suis dit qu’en faire un le vendredi 13 pourrait m’aider; bon, avec ma 67e place, je crois que le ski de fond et le classique n’ont rien à voir avec la chance..

Fourcade Beitostolen

– Martin Fourcade a joué le jeu du fond à fond, et a choisi de préparer soigneusement la coupe du monde de ski de fond à Kuusamo dans quinze jours, puisqu’il s’est même essayé au sprint classique hier, pour une place que l’on a peu l’habitude de voir dans son palmarès, certes, mais avec mes 3 sprints classique en dehors du top 100 sur 3 participations à Kuusamo, je vais devoir cravacher pour sauver l’honneur là bas!
Verdict d’ici peu!

– Finn Hagen Krogh, numéro 1 mondial du sprint l’an passé, ne s’est même pas qualifié pour les phases finales hier avec une 39e place.. Comme quoi, il n’y a pas à rougir de prendre une valise à Beito!!

– Le scooter-barquette est intervenu deux fois ce week-end pour embarquer des blessés sur chute..merde, même le ski de fond devient dangereux!

– Martin Johnsrud Sundby, meilleur fondeur des deux dernières années, a révélé avoir souffert d‘une fracture de fatigue à la côte en début de mois…et ben vu les branlées qu’il a mis à tout le monde ce week-end, je suis bien tenté de m’en faire une petite aussi!!

– Le sprint classique n’est pas une spécialité française, mais il semblerait que les poneys soient en train d’y remédier, avec 4 qualifiés pour les phases finales hier, ce qui est une perf au milieu des Norvégiens! Mention spéciale à Lucas Chanavat, qui après avoir mangé exactement 2,68 fois ce que j’ai mangé sur les quinze jours, a pris la 8e place.. Imaginez quand il passera la barre des 3!

– 65, 34, 33, 41, 67… 3 ; cherchez l’erreur dans ma série de résultats sur toutes mes courses à Beitostolen..

Dopage

– L’athlétisme est touché par un gros scandale de dopage en Russie, qui pourrait être privée de JO en 2016, puisque le dopage est organisé par la fédération pour la grande majorité des athlètes… Bizarre le nombre de messages que j’ai reçus dans la foulée où les gens me disaient que j’allais bien finir par recevoir ma médaille olympique du 50km par la poste!!

– Heureusement qu’il y a certains sportifs pour nous faire rire dans ce monde qui tourne mal! Allez faire un tour sur l’Equipe pour voter pour les boulards d’or 2015; comprendre “les sportifs qui se la pètent le plus” au travers de phrases sorties dans la presse. Honnêtement, juste pour assouvir votre besoin de culture ça vaut le détour!!

L’info insolite du jour

“Selon une récente étude réalisée en avril 2008, les Français auraient en moyenne les pénis les plus longs au sein de l’Union Européenne, soit 15,48 centimètres et la plus épaisse avec 4,34 centimètres de diamètre.”
Voilà donc pourquoi la France a été ciblée par les attentats de l’État Islamique…ils sont jaloux!

À lundi prochain!


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.