Le rendez-vous de Robin #118

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

Le fond du dico: La caisse

Non, je ne vous parle pas ici de la caisse que vous prenez le samedi soir au bal du village, ni la caisse que vous avez dans votre garage, quoique là, c’est proche, c’est un peu celui qui a la plus “grosse” qui va le plus vite.. Non je parle de la caisse du sportif d’endurance, cette complexe alchimie de dizaines de paramètres qui, mis bout à bout, reflète votre capacité du moment à vous déplacer rapidement sur un temps plus ou moins long, et qui vous donne ou non l’appellation de “caissu” par ceux qui viennent de passer un moment super désagréable à tenter de vous suivre.
Après, pourquoi on appelle ça “la caisse”, là je sèche, de l’image de la cage thoracique et des poumons contenant un maximum d’air, ou de la comparaison avec la voiture, je suis tout ouï à vos idées.
Quoi qu’il en soit, en ce moment, les caissus se nomment Johaug et Sundby, puisqu’ils remplissent les critères de se déplacer très rapidement pendant longtemps et de faire passer à leurs concurrents (nous) un moment aussi agréable qu’être poursuivi par un doberman en ayant un caillou mal placé dans la chaussure! Invaincus sur les courses de distance jusque là, c’est donc eux pour l’instant qui encaissent les chèques et qui s’achètent des belles caisses, mais heureusement, la caisse ça fluctue chaque week-end, donc patience, et même si hier j’avais pas ta caisse Sundby, pas besoin d’en faire un pataquès!

 

Le comptoir des victoires

Ce week-end, beaucoup de grands noms ont ajouté quelques victoires à leurs palmarès en coupe du monde, comme Sundby qui est passé à 14*, Johaug à 27*, Svindal à 28, Hirscher à 33, Martin Fourcade à 41, Vonn à 70.. Ce qui est impressionnant, certes, mais loin derrière le biathlète Ole Einar Bjoerndalen qui, à 41 ans, a signé sa 94e victoire!! Moi pour l’égaler d’ici 9 ans, j’ai bien regardé, et il faut à peu que je gagne 83% de toutes les coupes du monde d’ici là.. Enfin si il n’en regagne plus entre temps bien entendu!

Choc en stock

Avec 6 podiums pour les skieurs bleus, le week-end est plutôt réussi dans l’ensemble, mais cela aurait pu être deux fois mieux si certains ne s’étaient pas laissés dépasser par leur gourmandise et leur irrépressible envie de chocolat… Puisque entre le relais de biathlon, Marie Dorin-Habert, Margot Bailet, Jean-Fred Chapuis, Adrien Théaux, et Quentin Fillon-Maillet qui en a même pris double ration, ça fait beaucoup trop de 4e places! C’est pas très sérieux tout ça…

 

(Pas) Sport en bref

– Après les attentats du 13 novembre, la France vit désormais un nouveau drame national, et vit au rythme de l’affaire de la sextape qui implique plusieurs joueurs de l’équipe de France de football. Moi j’ai une photo de Jean-Marc Gaillard tout nu, je vais tenter de lui faire un peu de chantage, ça devrait rapporter gros ça, non?
– En appel, Oscar Pistorius a finalement été reconnu coupable de meurtre et non plus d’homicide involontaire ou de meurtre par négligence… Non? Sans blagues! Bah si on peut plus tirer sur quelqu’un enfermé dans des w.c. Pour se protéger..

 

L’info insolite du jour

“En criant pendant environ 8 ans, 7 mois et 6 jours, vous produirez assez d’énergie pour chauffer une tasse de café.”
J’en conclue donc que ça ne vaut pas le coup..

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.