Le rendez-vous de Robin #121

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humeur et l’humour de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

Bilan de Noël

Après les réjouissances de Noël, où le monde réel n’existe plus trop le temps de quelques jours, il est temps de remettre le voile de la réalité et reprendre un oeil objectif sur ces festivités pour établir un vrai bilan..
1. Le Père Noël est une ordure! J’avais tout de même fait une croix sur l’intégrale de Johnny et sur l’abonnement à auto-moto pour commander de la neige à la place, et au final je n’ai eu ni l’un ni l’autre!! C’est moche..
2. Je pensais vivre une semaine agréable, à me reposer mentalement avant le Tour de Ski. Finalement j’ai eu la plus dure semaine de l’année niveau préparation mentale, vu que j’ai du dire “non” exactement: 28 fois au chocolat, 14 fois aux macarons, 11 fois aux marrons glacés, 8 fois au dessert dont (1 tarte au citron meringuée, 2 “royal” chocolat/praliné, 2 croustillants mousse de marron, pour ne citer qu’eux..) sans parler de tout ce bon vin toujours de sortie en pareilles occasions..une torture!
3. Heureusement, Marit Bjoergen a eu son petit garçon le jour de Noël, ce qui fait que, même si à priori ce sera juste pour espérer son retour pour le Tour de Ski qui démarre vendredi, on va donc pouvoir bientôt retrouver du suspense dans le ski de fond féminin.. Ah ben voilà, pas si mal ce Noël en fait!!

 

1 milliard

Alors que Star Wars a passé le cap du milliard de dollars de recettes, moi j’ai passé cette semaine le cap du milliard de secondes (32 ans précisément), ce qui fait tout de suite vachement moins vieux! De là à ce que “la force soit avec moi” je ne le sais pas encore..
Et comme je sais qu’il y a des gens de défi parmi vous, j’offre 10 000 dollars américains et une boîte de marrons glacés (pour faire plaisir) à celui qui comptera à haute voix jusqu’à 1 milliard… Des joueurs?

 

Qu’est ski s’passe

– Le Tour de Ski démarre vendredi, et pour son 10e anniversaire, voici 10 choses à savoir :
1. Ça dure 10 jours
2. On aura 8 courses et 2 jours de “repos”, où l’on fera quand même du ski et une petite séance d’intensité pour pas perdre le rythme.
3. On va courir en Suisse, en Allemagne et en Italie mais niveau enneigement on ne devrait pas être trop dépaysé…
4. On va faire 95km de compétition environ en à peu près 3h57 et 1881km de bus en à peu près 23h50
5. On va faire bien trop de classique à mon goût
6. On va avoir mal quelque part (pattes, bras, abdos, coeur, poumons etc..) pendant 27h en cumulé mais se faire masser que environ 6h45
7. On sera déjà couché pour le Nouvel an (n’attendez donc pas nos messages à minuit..)
8. On va remonter une piste de ski alpin avec des murs à 29% le dernier jour..
9. On va tous se demander comment Johaug pourrait être battue.
10. On va sentir beaucoup moins bon dans le bus au retour qu’à l’aller

 

– Les attaques de drone sur le skieur autrichien Marcel Hirscher sont un peu comme la plupart des tentatives de victoire de la part de ses concurrents sur les slaloms géants et spéciaux depuis quelques années: ça passe parfois pas loin, mais c’est manqué!

 

 

L’info insolite du jour

“Dans les années 1970, un Carambar coûtait 0,05 Franc. Aujourd’hui, il est commercialisé au prix de 0,15 euro. Si la taille du Carambar avait eu la même inflation que son prix, il mesurerait 80,06 centimètres!!”

À lundi prochain !


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.