Le rendez-vous de Robin #122

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humeur et l’humour de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

Mots interdits

Cette saison, nous avons fait une cagnotte dans notre groupe, appelée la “cagnotte de la loose”, où nous payons pour diverses choses comme les retards, les chutes, les mauvaises performances, entre autres, ainsi que des mots interdits qui changent d’un mois sur l’autre. Après “bon appétit” en novembre et “chocolat” en décembre, en janvier nous payons si nous disons le mot “année” ou “an”..alors comme c’est la période et que vous le souhaiter de vive voix me coûterait une fortune mais que j’ai le droit de l’écrire, j’en profite allègrement et je vous souhaite donc à tous une très bonne ANNÉE 2016!! En espérant que vous avez tous passé un super jour de l’AN aussi.. Là, ça c’est fait!

 

Bilan 2015 et espoirs 2016 en chiffres insolites

2: Comme le nombre de poumons que j’ai, ce qui est bien, mais visiblement inférieur à ce que possèdent certains de mes concurrents!
0: Le nombre de desserts que j’ai mangés durant 210 jours en 2015..
1: Le nombre de fois où j’ai battu Martin Johnsrud Sundby en 2015.. C’est pas si mal, croyez-moi!
5: Le nombre de courses de classique que j’ai faites en 2015!

2: Le nombre de centimètres de tour de cuisse qu’il faudrait que je gagne par mois pour atteindre le niveau de Guillermo Fayed en fin d’année!
0: Comme le nombre de fois où (j’espère du moins) une fille me battra cette année sur une course..(ce qui n’a pas été le cas en 2015, vous l’avez compris..)
1: Comme espérer battre Jean-Marc Gaillard pour la première fois en classique dans ma vie!
6: Le nombre de desserts que je compte manger par jour dès la fin de la saison!

 

Radio Tour de Ski (1)

– Cela faisait exactement 1455 jours que je n’avais pas marqué de points sur une course en classique.. Aussi long que regarder en intégralité une étape de plat du Tour de France!
– Nous avons vécu un séisme hier, (ou un miracle peut-être..), Thérèse Johaug a enfin été battue sur une distance cette saison!! Merci Ingvild Flugstadt Oestberg d’entretenir le suspense dans ce Tour de Ski féminin!
– Bon par contre cette année chez les mecs, niveau suspense faudra repasser..

 

Qu’est ski s’passe

– Avec l’omniprésence du Tour de Ski dans tous les médias locaux, nationaux et internationaux, on oublie vite qu’il y a d’autres compétitions en ce moment dans d’autres sports d’hiver.. Et que les Français brillent! Comme la victoire d’Adrien Théaux avec plus d’une seconde d’avance sur la descente de Santa Caterina et la 3e place de David Poisson. Bon certes, on ne sait pas ce qui se serait passé si l’italien Innerhofer n’avait pas decidé de mettre la tête dans une porte à 100km/h et de descendre en mode super-héros avec la banderole et le piquet accrochés à son cou, et le masque de travers pour finir encore 4e..mais chapeau tout de même!

 

L’info insolite du jour

Vu que c’est la période de la galette des rois (et oui, encore un truc qui tombe pendant l’hiver et que je rate…)
“Il n’y a pas de fève dans la galette des rois de l’Elysée car d’après le protocole, le Président ne peut être roi.”

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.