Le rendez-vous de Robin #123

RUBRIQUES – Chaque semaine, l’humeur et l’humour de Robin Duvillard, auteur de son premier podium en coupe du monde ce dimanche, débarquent sur nordicmag.info

 

L’homme et les résolutions

On le sait, c’est chaque fois pareil, chacun a de grandes résolutions pour la nouvelle année; on part gonflés à bloc et sûrs de notre fait, mais au final certaines ne tiennent pas longtemps hélas. Moi, avec ma volonté de ne pas me faire battre par une fille en 2016, je crois que j’ai au contraire battu le record de la résolution la plus vite avortée… 24h à peine! Merci donc au sprint classique et à Ingvild Flugstadt Oestberg d’avoir réduit à néant ce bel élan de détermination qui m’habitait !
Heureusement, j’avais aussi la résolution de tout mettre en oeuvre pour monter sur un premier podium de coupe du monde, ce qui est le cas depuis hier! Enfin presque… puisque comme seul le premier va sur le podium lors de cette étape particulière en tant que finale du Tour de Ski, je n’ai donc pas pu “monter” dessus ! Merde, pas le choix, va falloir en refaire un du coup pour remplir complétement la résolution.

 

Johaug Vs Sundby

Certes, à la différence de Sundby, Johaug a finalement connu beaucoup plus de résistance que prévue pour remporter ce Tour de Ski, certes..
Mais l’un comme l’autre survolent la discipline en ce moment et n’ont pas de vrais rivaux au classement général, donc autant leur faire faire le match ensemble sur cette saison:
– Points coupe du monde: Sundby (1422 contre 1384)
– Nombre de victoires: 10 chacun (sur 18 possibles..)
– Argent accumulé: Sundby (215 500 contre 207 500 euros)
– Moins pire place de la saison: Johaug (19e contre 23e)
– Moment (en moyenne) de l’attaque décisive sur les adversaires dans une course: Johaug (3e minute contre seulement 26e pour Sundby)
3 partout donc… Et ben voilà, vous voyez que c’est serré le ski de fond cette année!!

 

Radio Tour de Ski (2)

Bon, comme à force vous en savez pas mal sur le Tour maintenant, voici plutôt les questions les plus fréquentes que se posent les athlètes pendant ces 10 jours..
– “Bon, sachant qu’on vient d’arriver et qu’on repart déjà demain, est ce que ça vaut le coup que je déballe mon sac..?”
– “Bon, là je viens de sauter du groupe, est ce que je me fais la peau jusqu’à l’arrivée, ou est-ce que j’économise le peu qu’il me reste pour demain?”
– “Hé coach, on vient déjà de se cogner 5 courses, tu es vraiment sûr qu’on fait une petite intense pour ce jour de repos??”
– “Bon demain on court à 15h30, donc comment faire pour que tout s’enchaîne parfaitement entre mes deux repas, faire mon sac, tenter de trottiner un peu, le tout sans rater l’alpin ou le biathlon à la télé..?”
Quand on vous dit que le Tour de Ski c’est exigeant physiquement ET mentalement..!

 

Qu’est ski s’passe en bref

Même quand, pour la première fois, la descente en ski alpin est scindée en deux manches par manque de neige, Lindsey Vonn tue le match; Martin Fourcade fait toujours route vers un 5e gros globe consécutif, Marie Dorin-Habert et Maurice Manificat empilent les podiums, Anaïs Bescond et Alexis Pinturault se remettent au chocolat, Adrien Théaux et Aurore Jean repeuplent la France, et Julien Lizeroux est immortel.

 

L’info insolite du jour

“En une vie on utilisera 0,9 km de dentifrice.”
C’est fou comme dans cet exemple ça semble peu, alors qu’hier, les derniers 0,9km de la piste d’alpin à remonter m’ont semblé interminables !

À lundi prochain!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.