Le rendez-vous de Robin #124

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humeur et l’humour de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

 

Ahh, la première fois..

Moment inoubliable, tout le monde se souvient de sa première fois…
Mais là où votre esprit mal placé ne voit évidemment la chose que du côté lubrique, moi je vous parle ici de sport!
Et ce week-end, les poneys (alias les sprinteurs) ont apporté au ski de fond français quelques nouvelles premières fois à Planica, où avait lieu une coupe du monde de ski de fond pour la première fois..et ça ils ne sont pas près de l’oublier (et nous non plus!)!
– Samedi, première fois que deux français montaient sur un même podium coupe du monde de sprint..
– Dimanche, premier (et le 2e avec aussi du coup..) podium en Team Sprint pour la France.
– Dimanche fût surtout un exploit digne du Guiness Book, avec la première universelle où quatre poneys parvenaient à tenir ensemble sur un même podium!
– Et surtout, toute première fois que pour sa première fois, un Français monte sur un podium en coupe du monde..

 

 

Le Tour, après

Tout comme les films X donnent une image faussée du temps que met un plombier pour arriver chez vous, certains athlètes font passer le Tour de ski pour une course anodine dont on récupère rapidement..
Là où l’immense majorité des athlètes (dont moi-même) a fait l’impasse sur la compétition ce week-end, en profitant du canapé et du frigo, voire carrément de la mer, comme Northug aux Canaries, certains (9 ont fait comme si de rien n’était..et ont même été solides! 7 filles (aucun garçon tout de même) sont allées faire la coupe du monde à Planica, et 2 garçons sont venus faire la Foulée Blanche, dont notre papy Jean-Marc Gaillard qui s’y est même imposé.. Alors en plus de me faire passer pour un feignant aux yeux de tous les gens de ma région, il va aussi m’emmerder pendant toute l’année sur le fait que gagner la Foulée Blanche c’est vraiment pas compliqué..!

 

Qu’est ski s’passe

– Sundby fait de l’asthme d’effort chronique et qu’il en a souffert pendant le Tour où quelques victoires d’étapes lui auraient sûrement échappées à cause de ça.. Ça a l’air sympa d’être asthmatique, je vais peut-être m’y mettre!!
– Le chiffre 4 a marqué ma semaine, puisque j’ai été impressionné par les 4 podiums des poneys et des skicrosseurs; j’ai rêvé devant les 4e victoires individuelles de la saison pour Kristoffersen en alpin, Pellegrino en fond et Takanashi en saut; salivé avec les médailles en chocolat de Renaud Jay, Nasta Noens, Thomas Mermillod, Jo Midol, Ophé David, et des biathlètes garçons; tilté devant les 4 balles manquées par Marie Dorin-Habert sur son dernier tir ou les 4 coups de reins qu’il manquait à Ju Lizeroux pour passer la ligne; profité de mes 4 jours sans sport cette semaine; et comme en plus le premier chiffre du tirage à 1 589 400 000 dollars du powerball aux US mercredi dernier était le 4.. je me dis avec superstition que j’ai bien fait de ne pas courir la Foulée Blanche!

 

L’info insolite du jour

“L’échelle de Bristol classe de type 1 (petits, durs ressemblant à des noisettes et difficiles a évacuer) au type 7 (pas de morceaux solides, entièrement liquides) les excréments humains selon leur consistance”. Autant dire que je suis bien en type 5 un jour de compétition!!

À lundi prochain!!


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.