Le rendez-vous de Robin #126

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

Distanceurs VS Sprinteurs

Ils avaient la pression, ils l’ont tenue! Alors que nous sommes 4 sur 6 dans notre groupe distance a avoir déjà été titrés en sprint sur un championnat de France senior, aucun des 6 poneys actuels ne pouvait se vanter d’avoir été champion de France de sprint.. pas très reluisant donc pour une équipe de sprinteurs! Baptiste Gros a donc rétabli cette anomalie ce week-end..Ouf!! Mais bon, on mène toujours 4 à 1 les mecs…!

 

Les dessous des “France”

Vous l’avez compris, ce week-end avait lieu dans le Vercors la première partie de nos championnats de France, à la maison donc.. Qu’en retenir?
– Ordinairement placés sur un seul week-end début avril dans des conditions printanières, du coup, pour ne pas que nous soyons trop déstabilisés, la météo d’avril s’est déplacée en janvier, sympa, charmante attention… Sauf que bon, moi d’habitude je fais la bringue et je mange des desserts après les France!!
– Malgré toute ma bonne volonté, mon implication sans faille, ma motivation sans limite, ma préparation assidue et ma technique irréprochable, je n’ai réussi à empocher ni le titre national du sprint classique, ni celui du 10km classique!! Nul n’est prophète en son pays se vérifie une nouvelle fois pour moi…
– Et ben non, puisque je remporte la course de côte en skating le troisième jour! Ah bon c’était pas championnat de France celle-ci? Merde, j’ai pas gagné la bonne ce week-end on dirait!!

 

 

Qu’est ski s’passe

– C’était également le week-end des championnats nationaux dans de nombreux pays pour les fondeurs. Northug et Sundby ont tous deux récolté un titre de champion de Norvège, chacun à sa façon habituelle on va dire… Au sprint final pour le premier, avec 1 minute d’avance pour le second!!
– 55, c’est le nombre de jours séparant le dernier slalom géant masculin (non annulé) du prochain au Japon.. Pas sûr qu’ils sachent encore faire les mecs après ça!!
– Le climat change et cet hiver est bien compliqué niveau enneigement et conditions de neige. Mais là ou les deux coupes du monde de ski alpin ont été annulées ce dimanche, nous avons eu droit dans le même temps au maintien de la Marcialonga, (course longue distance en Italie) uniquement en neige à canon sur… 70km!!! Qui a dit que le ski de fond n’était pas un sport d’avenir?!

 

Cuillère de bois

On connaît le principe de la cuillère de bois dans de nombreux sports, à savoir le dernier d’une compétition. En tennis c’est une chose que j’ai découverte puisque je ne savais pas qu’il pouvait exister de différence entre tous ceux qui perdent au premier tour d’un tournoi.. Et ben si! Celui qui perd au 1er tour contre quelqu’un qui perd au 2e tour, contre quelqu’un qui perd au 3e et ainsi de suite jusqu’à celui qui perd la finale, celui là est appelé “cuillère de bois”.. Et cette année, à l’Open d’Australie, premier Majeur de la saison de tennis, ce n’était rien d’autre que… Rafael Nadal!! Comme quoi, personne n’est à l’abri..

 

L’info insolite du jour

“Depuis juin 2013, Bryan Bednarek détient le record du monde d’applaudissements. Il a applaudit exactement 802 fois en 1 minute.”
Je sens que certains vont s’y essayer et avoir les mains rouges d’ici peu..

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.