Le rendez-vous de Robin #127

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

Thérèse Johaug Vs Super Bowl

Jusque là vous vous demandez comment comparer la maigrelette Johaug avec la finale du Super Bowl, le poids lourd du show à l’américaine disputé hier soir..Attendez voir..!
SB:
-12 millions de pizzas
-50 millions de canettes de bière
-5 millions de dollars le spot publicitaire pour 71 pubs passées en 2015..
Dans la démesure on est pas mal là non?
Mais hier, confortablement vautré devant ma Tv, j’ai pris la pleine mesure du terme démesure..
TJ:
-1m34s sur 1h24m55s, (ou 398m sur 30km) c’est le temps qu’elle a passé en compagnie de ses concurrentes..
-0, le nombre de centimètres de ski que ses concurrentes ont réussi à glisser devant elle sur l’ensemble de la course..
-3m46s, le nouveau record d’écart sur la deuxième en coupe du monde.
Je crois que ses concurrentes sont plus écœurées après ça que par les millions de pizzas! Bon, par contre, éclater tout le monde ça je comprends, mais faire style qu’elle est copine avec les autres à l’arrivée alors qu’elle n’a même pas daigné faire plus de 400m avec elles durant la course.. Ça, ça m’échappe! Mais assume Thérèse, assume!!

 

Les Norvégiens sont des malades

Les Norvégiens entretiennent un rapport particulier avec la maladie, du virus improbable qui les stoppe dans l’entraînement pendant de longues semaines, à la maladie indiscernable pour nous quand on les croise à l’hôtel mais qui les empêche de courir. Donc je me délecte toujours d’apprendre que Sundby a été malade juste avant le Tour de Ski, (qu’il a survolé).. Puis de nouveau la semaine dernière, l’empêchant de courir les championnats de Norvège mais lui permettant tout de même de remporter le 50km d’Oslo facilement samedi.. Et Johaug qui s’avouait inquiète juste avant le départ du 30km d’Oslo, suite à sa maladie pendant les championnats nationaux..et qui, trop inquiète visiblement, est partie seule d’entrée de jeu..!
Ça se dit comment “hypocondriaque” en norvégien??

 

Impasse

Vous l’avez vu, nous avions décidé de faire l’impasse sur ce 50km d’Oslo pour préparer au mieux la fin de saison bien chargée. Quoi, comment ça pour moi c’était pas une impasse..? Certes..!
Mais en tout cas, il y en a qui sont obligés de faire des impasses, ce sont les biathlètes, puisque la nouveauté de l’hiver c’est d’organiser deux courses de relais mixtes, par 2 ou par 4, le même jour pour être bien sûr que le niveau soit divisé et que les meilleurs choisissent l’une ou l’autre..quelle idée de génie!

 

Qu’est ski s’passe

-les descendeurs alpins ont testé le site des prochains JO en Corée, et il me semble qu’ils avaient autant de neige que les norvégiens ont de maladies…
-les poneys ont encore fait une première à Drammen mercredi, avec 2 français présents en 1/2 finale d’un sprint classique! On leur dit souvent de “pousser aussi fort qu’ils sont “bêtes”, et visiblement ça fonctionne!!

 

L’info insolite du jour

“En Chine dans les années 50, la facture de la balle qui avait servi à l’exécution d’un condamné à mort était envoyée à la famille du condamné.(80 yuans, environ 8 euros)”
Classe..

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.