Le rendez-vous de Robin #13

Robin Duvillard est membre de l’équipe de France de ski de fond. A partir de cette semaine, retrouvez chaque lundi soir sur Nordic Magazine la rubrique de notre nouveau chroniqueur que vous pourrez lire en avant première sur sa page Facebook.

 

Ne jamais prendre les menaces à la légère.. Sébastien Lacroix m’a prévenu : interdit de parler de la météo jurassienne dans ce numéro..d’accord. Je ne dirai donc pas que nous vivons une tempête tropicale avec des températures sibériennes, parce que cela doit évidemment être pareil ailleurs, et je ne ferai aucun commentaire taquin sur cette fameuse pluie à 2°C qui tombe à l’horizontale et sur le fait que la planche à voile est praticable dans le champ sous ma fenêtre. Non je n’en parlerai pas, ce serait dangereux vu les menaces.

Par contre, comme le dit bien Jean-Marc Gaillard, qui lui n’a pas été menacé,  « le problème dans le Jura, c’est que la pluie est mouillée. »

Bon, pas de météo au programme, mais des news, le bleu à suivre, un résultat, du crowfunding et le petit montage photo du jour.

News

Vous l’avez compris, nous avons donc débarqué (aucun rapport à l’eau de pluie ici non plus) à Prémanon pour notre dernier stage. Par choix, trois du groupe y sont depuis 10 jours dans les chambres hépoxiques. Le but est de skier sur la neige stockée sous le tas de sciure qui devait être étalée dès demain, mais vu les caprices de la météo, ce sera reporté de quelques jours, tout comme les présélections pour les premières coupes du monde.

Un Bleu à suivre

Cette semaine, coupe du monde de short track en Italie, avec le retour de blessure de Thibaut Fauconnet. Il m’a annoncé qu’il n’y irait pas pour ”beurrer les toasts”, aussi j’en ai fait mon poulain à suivre cette semaine ! Allez le découvrir rapidement via son site et sa plaquette ici : http://www.thibaut-fauconnet.fr/
Il est très bon, mais ne sait tourner que à gauche, et tourne souvent avec ses collègues d’équipe des vidéos stupides mais drôles (sur sa page FB) ;  j’ai donc été très déçu d’apprendre qu’il ne faisait pas partie des cinq personnes ayant fait prendre le métro bordelais à Serge Le Lama.
Pour suivre les résultats du short track, c’est ici, http://www.les-sports.info/short-track-calendrier-2013-2014-s26-c0-b0-g118-u284.html

Résultat

Pas de skieurs en piste ce dernier week-end mais toujours dans les sports de glace, il y a eu la victoire de Nathalie Péchalat et Fabien Bourzat au grand prix de chine. J’avais envie d’en parler vu que Nathalie est née le même jour de la même année que moi !

Crowfunding

Vous connaissez le principe, il est plus facile de trouver 1000 personnes qui donnent 1 euro que 1 personne qui donne 1000 euros. Alors si vous aimez le ski de fond, allez faire un tour sur ce lien : cinq de mes collègues du Team Grenoble Isère Nordique ont besoin de votre aide pour poursuivre leur rêve olympique. Tout est sur la page FB du Team.

Montage photo du Jour

On termine avec ce montage. Les habits One Way France sont arrivés pour cette saison, session essayage ce soir ! Et deux partenaires pour cette saison, Médilast pour prendre soin de mes petites jambes, et un nouveau, E-BIO, magasin bio de Villard-de-Lans pour remplir mon assiette de bonnes choses !

1455949_647808181916791_1420853037_n

A lundi prochain !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.