Le rendez-vous de Robin #14

Robin Duvillard est membre de l’équipe de France de ski de fond. Retrouvez chaque lundi soir sur Nordic Magazine la rubrique de notre nouveau chroniqueur que vous pourrez lire en avant première sur sa page Facebook

11 novembre ou pas, le rendez-vous du lundi ne s’arrête pas ! A lire aujourd’hui: Le Chiffre de la semaine, Nouveauté, Vidéo, Agenda Sportif, Résultats, et Nordic Mag !

Le chiffre de la semaine

Vendredi, je m’envole pour la Suède retrouver la neige et les premiers dossards ; aussi c’est un peu comme le début de l’hiver, et donc la fin de l’automne. Qui dit fin, dit bilan, et rien de mieux que les chiffres pour faire un bilan.

Grâce à un calcul assez précis (je vous passe les détails mais, promis, j’ai réfléchi et j’ai compté), voilà le nombre de poussées de bâtons que le fondeur (moi dans ce cas précis) effectue entre mai et novembre : 834 545 !
Et pour les fans de chiffres, cela se traduit également par 3 623 km, ou 242 h… mais aussi 189 coups de klaxons, 3 578 aboiements de chiens, 28 ”hé, mais y’a pas de neige !”, 2 ”casses-toi connard !”, 19 ”allez courage” et bien sûr 93 ”mais vous freinez comment ?”.
Bon, ça c’est uniquement pour le ski-roues, il faut aussi ajouter la course à pied, le ski, le vélo, la muscu… Mais je ferai un truc plus complet à la fin de la saison ; Faut pas pousser, c’est quand même férié aujourd’hui.

Nouveauté

J’ai patienté une semaine pour en parler, mais une nouvelle piste de ski-roues est née il y a quelques jours dans le Vercors, à 4 km de chez moi, et sans chauvinisme aucun, c’est LA PLUS BELLE PISTE DU MONDE ! Eh oui, c’est comme ça. 6 km de bonheur autour du golf. Bref, pour un futur trentenaire comme moi, rien de tel pour se motiver à continuer jusqu’aux JO de 2034 largement !
En attendant la vidéo en construction, des photos à voir ici : http://www.ledauphine.com/isere-sud/2013/11/10/le-vercors-lance-sa-piste-ski-roues

Vidéo

Je leur avais promis d’en parler, et même si c’est des juniors, y’en a quand même certains qui sont costauds alors je vais tenir ma parole…
Peut être que beaucoup d’entre vous l’ont déjà vu, mais nos juniors français ont fait une vidéo bien cool où on les voit essayer de faire du ski, mais surtout faire n’importe quoi, et ça j’aime bien, alors regardez là jusqu’au bout, c’est assez sympa!

 

Agenda Sportif

Cette fois, c’est vraiment parti ! Après le lancement à Solden, maintenant les week-end de courses vont s’enchaîner sans fin ! Cette semaine, les alpins vont bouffer de nouveau du piquet, avec le slalom de Lévi en Finlande ; samedi les filles, dimanche les gars, 10h et 13h les horaires des manches les deux jours. On ressort les écharpes de supporters et on crie très fort devant Eurosport !

Résultats

J’avais dit qu’il serait le bleu à suivre la semaine dernière : Thibaut Fauconnet / Short-Track France a tenu ses promesses. 8e de cette coupe du monde, pour un retour à la compétition… c’est tout bon pour la suite ! Pas de coup d’éclat pour les frenchies mais leur tour de cuisse va encore augmenter un peu avant les JO et là ça fera mal !

Nordic Mag

Visiblement, mon RDV du Lundi a plu aux éditeurs de ce magazine, et une page spéciale me sera ainsi réservée dans chacun des prochains numéros ! Une promotion en quelque sorte, et c’est avec plaisir que je vais parler du nordic, des bleus, de tout et de rien, décalé si possible… Le prochain numéro sort fin novembre. Vous voulez le recevoir chez vous ? C’est ici:
https://www.nordicmag.info/sabonner-a-nordic-magazine-2/

A lundi, en hiver cette fois-ci !


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.