Le rendez-vous de Robin #170

 

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

 

L’humeur de Lillehammer

Voilà pourquoi j’ai choisi le lundi pour ma chronique et non pas le samedi.. parce que si ça avait été le cas, ce RDV aurait été fortement raccourci, peu drôle voire pas du tout, ou même purement annulé car vu la profondeur du trou dans lequel j’étais, il ne devait sûrement même pas y avoir de réseau là bas..!! 
Bref, samedi a été une journée difficile à vivre.. un grand jour sans et un bon dossard à accrocher sur le mur de la honte comme on dit!! Mais comme je suis le premier à rire gentiment du malheur des autres, alors aujourd’hui c’est mon tour.
Si je regarde le verre à moitié vide:
– J’ai fait 95e du sprint et donc 75e du 10km skate, soit 170 en additionnant, ce qui est plus que les 167 que j’obtiens en cumulant toutes mes coupes du monde l’an passé (hors étapes des Tours)! 
– J’avais des skis de folie sur le 10 km, donc j’ai même pas d’excuses de ce côté là!!
– Les records sont fait pour être battus paraît-il, sauf que celui de ma pire place en coupe du monde skating, je me serais bien passé de le battre!!
Et si maintenant on regarde le verre à moitié plein:
– Ça y est, j’ai enfin fait mon premier top 100 en 5 participations sur un sprint classique lors du mini-tour de début de saison!! (Oui on était que 98 mais on s’en fout!)
– Comme les filles ne faisaient pas la même piste que nous au sprint, aucune d’entre elles ne peut se targuer de m’avoir battu!! Hé hé!
– Vu le temps que j’ai passé en plus que les autres sur la piste, je me suis finalement plus entraîné que la plupart de mes concurrents en vue de Davos.
– Même si j’ai fait une course à l’allure d’une tortue aveugle à 3 pattes traînant un pneu de tracteur derrière elle, à la fin de l’histoire du Lièvre et de la Tortue, c’est quand même écrit que la tortue finit par gagner!!
Finalement, il est bien plus plein que vide ce verre, non..?!

 

 

Games of Throne 2

 

Et si je m’étais trompé? Et si le scénario selon lequel Thérèse Johaug avait été empoisonnée pour permettre à Marit Bjoergen de reprendre son trône n’était pas si limpide? Car, il faut regarder à qui profite le crime… mais à Heidi Weng! Mais si vous savez, la première servante fidèle et discrète ayant servi au plus près des deux reines successives Bjoergen et Johaug!! Évoluer si proche du trône attise les convoitises.. Et si c’était elle la coupable? On est tenté d’y croire en tout cas, surtout quand elle se permet même d’emprunter à la reine déchue Johaug son fameux “cri” compulsif et strident, sauvage autant que désagréable, qu’elle lançait en célébration de ses victoires acquises dans une adversité inouïe.
Et comme dans la série de référence Games of Throne, “l’hiver vient”, les réponses viendront aussi! À suivre…
 

 

 

Sport zapping

 

Les biathlètes français brillent en ce moment, et certains brillent plus que d’autres, surtout face aux caméras!! En atteste la désormais mythique interview de Justine Braisaz sur la chaîne l’Équipe, revisitée par la Team Valoche en mode Kamelot… une tuerie à regarder absolument!


Ce qui fait plaisir c’est de voir que d’autres ont aussi parfois des jours sans! Comme Martin Fourcade qui après 3 victoires en 3 courses a littéralement échoué à une vilaine 3e place hier.. aïe aïe aïe!!

 

Ma mère adoptive Marie Dorin-Habert s’est offert le sprint de samedi sur la coupe du monde de biathlon d’Ostersund, sauvant donc la journée de la famille!!
 
La coupe de France de géant faisait escale ce dimanche à Val d’Isère avec la victoire pour Mathieu Faivre et 4 bleus dans les 5 premiers.. quoi, c’était une coupe du monde? Ah bon..
 
Le record du monde de pompes en 1 heure a été battu à l’occasion du Téléthon par Jean-François Huette avec 1755 pompes!! Pour vous donner une idée, il n’est jamais descendu sous le rythme des 9 pompes par 20 secondes!! La reconversion de Lucas Chanavat est toute trouvée!

 

 

L’info insolite du jour

 

Certes ce week-end je n’ai pas eu beaucoup d’influence sur mes adversaires, mais aujourd’hui j’en aurai bien plus sur vous puisque si je vous dit que “Votre pouce a la même longueur que votre nez” je sais que direct vous allez tous vérifier et vous dire, “mais ouais c’est vrai!!”

 

À lundi prochain!!

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.