Le rendez-vous de Robin #172

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour habituel de Robin Duvillard débarque sur nordicmag.info

 

 

 

La Clusaz

Les absents ont toujours tort paraît-il. bon, peut-être pas lors d’un attentat, d’une soirée sado-maso ou d’une conférence en suisse-allemand sur l’augmentation très inquiétante du nombre de mouches atteintes de strabisme dans le canton de Bern, mais sinon globalement cette maxime se vérifie. Et je l’ai bien comprise hier, quand depuis Paris : j’ai suivi mes collègues claquer un super podium en relais sur notre coupe du monde à La Clusaz. Les organisateurs avaient fait un boulot titanesque pour assurer une superbe coupe du monde, malgré les caprices de la météo. Eux ont fait un boulot fabuleux pour ce résultat malgré notre début de saison en demi-teinte dans l’ensemble. Solides les petits ! Ça pince le coeur d’être simple spectateur de cette course à nulle autre pareille, mais ça met aussi un bon coup de pied aux fesses pour se battre et retrouver sa place rapidement !

 

 (Photo by Alain Grosclaude/Agence Zoom)

 

Consolation

Certes je n’ai pas été de la fête à La Clusaz, et certes, ma saison n’a pour l’instant pas pris la tournure souhaitée .Mais j’ai tout de même eu mon lot de consolations ce week-end :
– J’ai été invité par Eurosport à jouer au consultant pendant deux jours à Paris.
– J’ai donc pu faire une de mes activités favorites : le Vélib !
– Les températures y étaient bien plus de saison qu’à La Clusaz.
– J’ai surtout pu passer le week-end en compagnie d’une Miss France, Laury Thilleman ! Bon, même si comme on dit, elle est “bien trop grande pour moi” (façon détournée d’accepter de n’avoir aucune chance avec), c’est au moins quelque chose qui pourrait rendre jaloux mes collègues du groupe !

 

Freeks

Retour des frenchies of the week.
1. Anaïs Chevalier, voisine et collègue de team, qui s’envoit son premier podium puis sa première victoire coup sur coup à Nove Mesto en biathlon. ÉNORME ma ptite !


2. Flora Dolci, ça ne vous dit rien comme ça, mais pour sa première coupe du monde elle a été la meilleure française à La Clusaz à seulement 17 ans! À tout ceux qui s’inquiètent donc pour le ski de fond féminin français, soyez patients..

 

Les dessous des résultats

– 7 victoires individuelles et une vilaine 3e place, ainsi que 2 victoires en équipe, le tout sur… 10 courses! Je pense qu’à ce rythme-là, Martin Fourcade pourra partir en vacances avec tous ces nouveaux globes de cristal le 1er février. Malin ça!
– Il y a toujours une histoire à raconter avec Jean-Guillaume Béatrix sur la mass-start de biathlon en décembre. Il y a deux ans, il était en tête mais chutait à 300 m de la ligne ; l’an passé il l’emportait, et hier, il s’en allait décrocher le podium mais, altruiste, il est allé tourner sur l’anneau de pénalité malgré un sans faute ! A priori, vu sa série, l’an prochain c’est podium !
– On le sait, il apprécie le chocolat..alors à une semaine de Noël, Adri Théaux n’allait pas se priver de ramener une bonne petite médaille en chocolat pour le réveillon ! Avant de passer à l’or en janvier ?
– Voir skier Martin Johnsrud Sundby, c’est très beau, et bien souvent rudement efficace, mais fait dire que le voir faire le mauvais choix de partir en skis de skate, tout sur les bras au relais classique de La Clusaz et le voir galérer comme jamais en se faisant doubler par tout le monde, et ben c’est encore mille fois plus beau !

 

L’info insolite du jour

“Vous pouvez trouver votre date de naissance ou votre numéro de téléphone dans les décimales du nombre PI. (Il y a toutes les combinaisons de chiffres possibles).”

Je vous laisse chercher le vôtre, je peux pas moi j’ai cours de solfège.

 

Retrouvez Robin Duvillard dans le nouveau numéro de Nordic Magazine


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.