Le rendez-vous de Robin #173

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humeur et l’humour de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 
 
 

Passe ton tour

Samedi, exactement 2923 jours auront passé depuis mon dernier réveillon en France.. mais au delà de revivre une ancienne expérience, il y a quelques autres avantages à ce nouveau programme:
– Je vais faire la soirée du réveillon avec d’autres gens que mes collègues d’équipe, non qu’ils soient désagréables, mais tout de même ça me changera!


 
 

– Vu que je n’aurai pas de course le lendemain matin, je vais peut-être m’offrir la permission de minuit et vivre ce moment si incroyable et tellement intense qu’est le changement d’année.
– Je profiterai de manger autre chose que les traditionnelles pâtes des veilles de course!
Au final c’est quand même bien mieux de pas faire le Tour de Ski! Non?

 
 

Bon, je vois que je ne vous la ferais pas, ni à moi d’ailleurs.. Soyons honnêtes, ne pas être au départ du Tour sera nouveau et sûrement très dur à vivre derrière ma TV; mais ce break des 15 derniers jours m’a permis de souffler et m’aérer la tête, et de faire le deuil de cette première partie de saison. Je ne saurais dire où je me situe aujourd’hui, mais je suis certain que je me suis rapproché du bon chemin et le menu 2017, même s’il a été allégé par rapport à mes prévisions, me met en appétit!
Mille MERCI pour vos messages de soutien tous plus gentils, réconfortants ou motivants les uns que les autres. Vous êtes au top, et vous m’avez aidé à retrouver le moral!

 

 

Décembre inside

 
Un mois de décembre pour un fondeur ça donne ça:
D. Dix courses environ au programme normalement.. enfin quand on ne décide pas de faire une petite pause pour se repréparer disons !
E. Eurosport! Normalement on “passe” sur Eurosport avec un dossard sur le dos, ou on regarde les copains des autres disciplines.. mais derrière un micro en train de commenter la course des copains ça marche aussi!
C. Course de Noël. Peut-être la course la plus compliquée du mois.. ça fait 1 mois et demi qu’on court à droite à gauche et aucun cadeau de Noël n’est prêt à J-3.. pas le choix, faut descendre en ville une après-midi pour LA Course de Noël!!
E. Essayer d’éviter tous les virus de fin d’année que tout le monde se traîne..
M. Migrer là où la neige se trouve.. distance de migration très très variable et difficilement prévisible d’une année sur l’autre!!
B. Blanches pistes et paysages à savourer sur des dizaines de km chaque jour…euh non, en ce moment c’est plutôt langue blanche de 3km dans un paysage vert à parcourir des dizaines de fois!!
R. Re-demander au Père Noël de la neige parce que, comme l’an passé, il semblerait qu’il ait une nouvelle fois confondu novembre et décembre. Le Boulet!
E. Évacuer le repas du réveillon en étant parmi les rares assidus (ou à mauvaise conscience) à skier le 25 au matin!!
 
 

Stratégie

 
Martin Fourcade est un fin stratège.. la naissance de son 2e enfant étant programmée pour la seconde partie de saison, il avait tout de suite vu l’aubaine du scandale de dopage en Russie en proposant de boycotter l’étape russe de coupe du monde qui lui aurait permis tranquillement d’assister à la naissance sans même perdre de points sur ses rivaux en vue d’un 6e globe de cristal consécutif.. mais l’étape russe étant finalement déplacée dans un autre pays, le stratagème tombe à l’eau! C’est donc pour ça qu’il prenait tant d’avance sur les autres en début de saison….

 
 

L’info insolite du jour

 
“Le record du plus long baiser est détenu par Rich Langley et Louisa Almedovar, du New Jersey en 2001. Il dura 30 heures, 59 minutes et 27 secondes.”
Déjà à faire ça doit être horriblement long… mais pour celui qui regarde pour officialiser ça doit juste être l’enfer!!

À lundi prochain!!


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.