Le rendez-vous de Robin #174

 

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humeur et l’humour de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

 

2.1000.17

Nous voilà donc en 2017! L’occasion ici pour moi de vous souhaiter à tous tout le meilleur dans la vie! Franchement, que demander de plus?! Et ben j’ai réfléchi à la question et trouvé 3 choses qui me semble essentielles pour notre mieux vivre à tous aujourd’hui :
– 2 : Tout d’abord, je crois sans trop me tromper que 2 bons mètres de neige (de hauteur j’entends… en longueur on les a déjà!!) feraient grand bien!!
– 1000 : On n’y songe pas assez, mais si les 1000 kilocalories du foie gras pouvaient s’intervertir avec les 16 du concombre, (avec au passage également ses bienfaits pour la santé) je suis persuadé que le monde s’en porterait au moins 1000 fois mieux!!
– 17: Qu’il y ait 17 mois au lieu de 12 dans une année! Ben ouais, les hivers seraient plus longs et un mois sans neige nous inquièterait moins; on fêterait moins souvent le jour de l’an et ses résolutions intenables; on gagnerait beaucoup plus d’argent par an; on vivrait certes moins vieux, mais d’un autre côté on serait jeunes plus longtemps!!

 

 

Comparatif des différents “Jour de l’An”

Prenons 3 exemples, le mien en France, celui de mes collègues au Tour de Ski, et le vôtre en général, et comparons-les en 3 étapes clés du changement d’année…
Étape 1 : la soirée
– Mes collègues: Repas classique pré-compétitif, sans excès, à feuilleter non pas les viandes mais la liste de départ du lendemain, réunion de course puis direction dodo vers 22-23h.. 
– Moi: Repas entre amis, bonne bouffe sans trop d’excès, couché vers 23h30 (le foufou, oui je sais..)
– Vous: Bonne grosse bouffe entre amis, bien arrosée, puis le fameux décompte insoutenable des 10 dernières secondes avant 2017!
Étape 2 : la nuit
– Eux : ils ont bien dormi, à sûrement penser un peu quand même à la course du lendemain
– Moi : j’ai dormi, tout bien
– Vous : vous avez d’abord tenté d’envoyer des sms et appeler vos proches pour souhaiter la bonne année, mais avec le réseau saturé, vous y avez passé 1h09 au lieu des 12mn nécessaires. Puis vous avez continué la soirée et vous êtes couchés plein de bonnes résolutions vers 4h du mat..
Étape 3 : le lendemain matin
– Eux: Réveil, petit déj, quelques textos de bonne année à lire et envoyer, puis direction la course, le dossard et plein de gens autour qui leur crient dessus..
– Vous: réveil matinal pour appliquer les résolutions prises, recouchage, re-réveil, pas de petit déj, trop brassés, ré-envoyer les textos que vous avez envoyés à minuit mais qui n’ont pas marché avec le réseau saturé, questionnement interne puis repoussement au lendemain de la résolution “se remettre en forme en allant skier tous les jours”, recouchage avec les oreilles qui vibrent encore de la musique de la nuit..
– Moi: réveil, petit déj, quelques textos de bonne année à lire et envoyer, séance d’intervalles sur les skis, au calme avec très peu de monde autour grâce à votre abandon de la résolution sportive quotidienne! 
Alors, c’est quel jour de l’an qui fait le plus envie?

 

 

Retour aux courses

 

Ce week-end je reprends la compétition après avoir fait un break de 4 semaines sans dossard… ce retour aux sources se fera donc à Planica, Slovénie, pour une étape de coupe d’Europe, un endroit que je n’ai pas revu depuis…. 5066 jours!!

 

 

L’info insolite du jour

 

“La clinomanie est un terme psychiatrique utilisé pour définir une personne refusant catégoriquement de se lever de son lit.” 
je suis sûr qu’il y a beaucoup beaucoup plus de clinomanes le 1er janvier!!

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.