Le rendez-vous de Robin #176

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humeur et l’humour de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

 

Week-end de premières

Avec l’annulation de la Foulée Blanche, qui hélas n’est pas une première, mon programme du week-end a donc été modifié et m’a permis de goûter à pas mal de “premières” d’un coup:
– Les premières grosses chutes de neige de l’année, et de l’hiver d’ailleurs, et surtout la joie de retrouver l’habituel chaos sur les routes de montagne et les gens qui roulent sans phares dans la tempête, sereins et persuadés que la seule utilité des phares est de voir… mais je m’égare du sujet, pardon!
– Ma première participation à la “Ronde des Cimes”, son parcours et son ambiance très sympa!
– Ma première course en mass-start et ma première sur neige naturelle! Ben oui, ça existe encore.
– Ma première victoire de la saison, mon premier podium même tout court, et croyez-moi celui en vaut des dizaines tellement c’était pas gagné il y a encore peu de temps en arrière!


– Et surtout ma première victoire sur ma “bête noire” Jean-Marc Gaillard!! Lors de toutes mes 2e places en senior, c’est lui qui a été le plus souvent premier, alors que je n’avais encore jamais gagné de course de ski où lui était 2e..!! C’est chose faite, et croyez-moi, c’est solide tant le garçon est une “carne” de première catégorie dont on se débarasse que très difficilement!

 

Janvier Inside

Un mois de janvier par initiales pour un fondeur, ça donne ça.

  1. Jour de l’An.. ah ben non, nous le nôtre se fête plutôt le 1er avril!!
    A. Après Tour. Repos et récupération intense pour ceux qui ont couru le Tour de Ski; Reprise intense du ski pour ceux qui ont regardé le Tour de Ski à la TV pendant 10 jours!!
    N. Neige. Faire des belles virées hors piste dans la poudreuse fraîchement tombée. Bon, à 3 jours près je n’aurais pas écrit la même chose sur ce point!
    V. Voeux. Classique, souhaiter et se faire souhaiter la bonne année par tout le monde. Mais au fond le fondeur, en restant dans les “V”, il n’a besoin que de Vivre, de Vibrer, de Victoires, et allez, aussi d’un peu de Vin et de Victuailles du terroir! Simple en fait..!
    I. Insister sur l’isolation de certaines zones du corps en skiant. On est plus assez habitués au froid, et ceux qui l’ont déjà vécu sauront que le ski de fond en janvier en combinaison est parfois redoutable (et redouté) pour une zone très masculine…
    E. Épiphanie. C’est quand même discriminatoire que les galettes à la frangipane ne se trouvent en boulangerie qu’à cette période!!
    R. Résolutions. Nous aussi on a parfois la bêtise de se lancer dans des résolutions, genre “s’étirer tous les jours”, ou “défarter ses skis de classique après chaque séance”, mais ne vous inquiétez pas, nous non plus on ne les tient pas!!

 

Superstition

Chuter un vendredi 13 pendant une séance de musculation sur le genou à cause d’une barre de traction qui lâche et ne pas pouvoir disputer la coupe du monde du lendemain, voilà qui ne devrait pas aider Renaud Jay à ne pas être superstitieux.. heureusement, le prochain vendredi 13 sera en octobre et le sprint des mondiaux tombe un jeudi, ouf!!

 

L’info insolite du jour

“Vous perdrez en moyenne 18 kg de peau dans votre vie par désquamation.”
C’est pour ça que se faire la peau en sport fait maigrir alors!

À lundi prochain!!

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.