Le rendez-vous de Robin #177

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humeur et l’humour de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

Ulricehamn en chiffres

– 60 000. Comme le nombre de spectateurs sur 2 jours, le pied grave! Alors autant bien vous souvenir du nom U.L.R.I.C.E.H.A.M.N. parce que je crois qu’on va y revenir quelques fois dans le futur!
– 4. Comme le nombre de points que j’ai marqués à la coupe du monde. Cette 27e place m’aurait déçu dans un passé récent, mais au vu de mes derniers mois, je les accueille à bras grands ouverts!
– 21. Comme la différence de température entre ma dernière séance de ski à Villard mercredi et celles de ce week-end ici dans le sud de la Suède… j’ai amené le double caleçon pour rien en gros!

– 9. Comme notre place au relais hier. Heureusement qu’on ne jouait pas au jeu “maillon faible”, sinon Laurence Boccolini serait venue me voir après la course et m’aurait dit “Robin, vous êtes le maillon faible, au revoir!”. En tout cas, même si la place n’est pas celle espérée, c’était un sacré bon sentiment de retrouver le relais!

3 petits plaisirs suédois

Ahh la Suède, ils avaient déjà zlatan, les Krisprolls et les Suèdoises, mais ce n’est pas tout:
– ici même Kitzbüehl n’est pas retransmis à la TV nationale s’il y a du ski de fond en face…
– Et même la mass start de biathlon est coupée juste avant le dernier tir et décalée sur une autre chaîne quand le ski de fond féminin démarre… vu que ça, ce n’est pas près d’arriver en France, avouons-le, on s’en est plutôt délecté!
– Tu peux aussi traverser la route n’importe quand sans regarder, les mecs freinent direct sans même te klaxonner.

Bon, après, faut aussi avouer qu’ils produisent des sortes de sons étranges pour parler, n’ont pas de volets, et mangent du maquereau au petit déjeuner..on peut pas être parfait!!

Sport zapping

– Niveau come back sur la coupe du monde, il me semble que Lindsey Vonn a un peu plus marqué les esprits que moi…. 77e victoire engrangée à son deuxième départ après sa fracture du bras. Respect !
– 2,3,7,12,14,16,22,30,31 : Non ce n’est pas la combinaison gagnante du Loto, mais plutôt les places des 9 français engagés sur la mythique descente de Kitzbüehl! Et aucun bleu à signaler pour les bleus. Ce qui n’est pas la moindre des performances vu le nombre de skieurs qui finissent dans les bâches tant c’est difficile!

– C’est un euphémisme de dire qu’ils sont peu à pouvoir se targuer d’avoir battu Martin Fourcade cette saison… et Quentin Fillon-Maillet est surtout le premier bleu à l’avoir fait cet hiver avec son podium sur la mass start hier!

L’info insolite du jour

“Depuis sa création, plus de 300 millions de Rubik’s Cube ont été vendus dans le monde. Si tous les Rubik’s Cubes étaient placés les uns à côté des autres, ils pourraient relier le pôle Nord au pôle Sud..”
Et si on enlève à ça tous ceux qui n’ont jamais été résolus, on irait beauuuuuuucoup moins loin!!
À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.