Le rendez-vous de Robin #178

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humeur et l’humour de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

 

Le chiffre du jour: 18


Ça aurait pu être la différence de température entre le début et la fin de semaine passée…
Ça aurait aussi pu être le nombre de podiums déjà engrangés cette saison par Heidi Weng, actuelle leader de la coupe du monde de ski de fond.
Mais non, c’est juste le chiffre tant attendu par tous les fans du Maître, tous les amoureux du beau jeu et de la classe au tennis… Près de 5 ans après son dernier titre majeur, soit une éternité, une cruelle attente, un drame, un calvaire, le 18e Grand Chelem est enfin tombé dans la musette de Roger Federer ! Et le tout après une finale d’anthologie contre…. Rafael Nadal, ça c’est le pied total!! L’espoir renaît donc pour le tennis tricolore!! Quoi, Roger n’est pas français??

 

 

Week-end de “deuxièmes”


Il y a DEUX semaines, je vous parlais d’un week-end de “premières” pour moi; Hier, c’était plutôt le chiffre 2 qui ressort de ce week-end à l’Envolée Nordique.

 


– Même si c’est une victoire au final, la course se déroulait par équipe de DEUX, sur quarante DEUX kilomètres, avec mon ami Clément Arnault, reconverti du tennis au ski de fond.
– Avec une température de DEUX degrés 
– C’est donc ma DEUXIÈME victoire de l’année
– Et aussi, (là c’est plus grave..) déjà mon DEUXIÈME week-end dans le Jura en 2017…


Et c’est pas fini puisque j’y retourne dans DEUX semaines pour la célèbre Transjurassienne !! Ce serait bien que la série continue avec un “week-end de TROISIÈMES”.

 

 

Sport Zapping

 

  • Avec ce qu’ils nous mettent régulièrement en ski de fond, autant dire que je n’ai pas boudé mon plaisir de voir les Experts découper nos amis norvégiens en finale du mondial français!! D’ailleurs, pour triquer du norge bientôt, je crois que je vais me faire pousser la barbe comme Karabatic, prendre 15kg de muscle, gagner 30 cm de détente pour être aérien comme Narcisse, et pousser sur mes bâtons aussi fort que eux envoient des parpaings à 90 km/h dans les cages. Visiblement ça fonctionne.

 

  • Sur la finale du ski half-pipe aux X-Games, avec 11 riders et deux runs chacun, il y a eu…19 chutes sur 22 passages ! La préparation du pipe a donc fait sacrément polémique! Alors, quand je vois que dans la cagnotte de notre groupe en Équipe de France, chaque chute nous coûte 2€, je me dis qu’avec une soirée comme ça, on aurait fait gonfler notre tirelire!! (Et nos genous aussi remarquez..)

 

  • Oui Marcel Hirscher est un monstre, oui; mais niveau slalom géant cette saison, il est battu par un autre monstre… non pas Alexis Pinturault, mais Tessa Worley!! 6 podiums sur 6 courses, 2e comme “pire” résultat, tout comme Hirscher, mais elle compte 3 victoires et lui 2.. biim!

 

  • En ayant une compagne qui est sponsorisée par Milka, c’est normal de finir par aimer le chocolat non..? Hein Julien Lizeroux!! Et même si je fais l’impasse sur le chocolat pendant 6 mois, j’ai vraiment savouré sa 4e place au slalom de Schladming! Allez, une petite victoire mec et ça vaudra le come-back de Roger Federer dans mon coeur!

 

Une grosse pensée pour mon ancien voisin, le descendeur Valentin Giraud-Moine qui a chuté vraiment fort et s’est luxé les deux genoux samedi, une semaine seulement après son podium à Kitz… sois fort Mec!

 

 

L’info insolite du jour


“Une personne moyenne vivant dans un pays industrialisé mange 50 tonnes et boit 50 000 litres de boissons pendant sa vie”… soit environ 71 vaches!

 

À lundi prochain!!

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.