Le rendez-vous de Robin #180

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

Transjuramienne

Après 2 participations à la Transjurassienne dans le passé, j’ai eu le plaisir hier de découvrir la “Transjuramienne”… et j’ai vraiment préféré celle-ci ! Bon, le jeu de mot est pompeux j’avoue mais c’est pour dire qu’un de mes rêves s’est réalisé hier en la remportant!! Et pour ceux qui ne connaissent pas…la Transju, c’est:

 

– Long ! Enfin normalement oui, 70km, mais nous on a écourté, y avait beaucoup de sport à la TV l’aprem.
– La plus populaire, enfin après la course de la Royale à Villard-de-Lans mais on va dire que je ne suis pas objectif.
– Dans le Jura, logique vu le nom; y a du monde absolument partout, qui t’encourage à bloc sauf si, bien sûr, tu es en compagnie d’un Jurassien. Faut pas pousser quand même!
– Un record de 2h55 pour le 76 km (solide), donc autant dire qu’on lui a mis 1h dans la vue…. quoi ? Oui on faisait que 50 km, et alors?!

– Une cloche de 5,9 kg passée autour du cou du vainqueur sur la ligne, histoire que s’il n’a pas eu de crampes aux jambes pendant la course, et ben par équité pour les autres, il en aura aux cervicales le lendemain! Sauf qu’à 5 bonhommes dans la même seconde à l’arrivée, je suis pas sûr que mes collègues aient eu beaucoup plus mal aux jambes que moi!
– Une de ces courses où tu n’as aucun mérite; t’es parti en 1ère ligne, t’avais des skis qui glissent fort, t’as pris l’aspi pendant 30 km, et la neige était encore dure et rapide… et pendant que tu mangeais, le soleil a bien chauffé et une majorité de participants étaient encore en train de se battre seuls dans une neige lente et qui brasse! Et t’as déjà battu quelqu’un à la course quand toi tu cours avec des palmes dans 20cm d’eau ? Ben là c’était un peu pareil, donc respect à tous!

 

 

Biathlon Zap

– 12 février: 10e titre de champion du monde pour Martin Fourcade!! mouais, du déja vu ça..

– 12 février: et 6e globe de cristal déjà en poche pour Martin.. quoi, déjà, en février?? Y a plus de saison j’vous dis!
– 12 février: comme un symbole, Martin et Ole Einar Bjorndalen sur le même podium, 11 gros globes à eux 2 et 45e médaille mondiale à 43 ans pour Ole ! Olé!!
– Déjà 4 médailles pour les bleu(e)s dans ces championnats, des gros tirs groupés pour les filles, et surtout 2 médailles en poche pour Anaïs Chevalier!! À ce rythme elle risque d’être faite “Chevalier de la légion d’honneur” d’ici peu..!

 

Alpin zap

– En raison du brouillard persistant sur la piste de Saint Moritz, le débrief des mondiaux d’alpin aura lieu lundi prochain.

 

L’info insolite du jour

“BIC a vendu 100 milliard de stylos entre 1950 et 2005, ce qui représente suffisamment d’encre pour tracer une ligne jusqu’à pluton et en revenir plus de 20 fois.”
Soit entre 82 et 83 millions de Transjurassiennes !

À lundi prochain!!

 

1 Comment

  1. Gilles

    13/02/2017 à 20 h 26 min

    Bravo Robin et merci d’avoir pensé à nous quand on brassait dans la semoule sous le soleil !!!
    on pensera à cette transju quand on croisera les moustaches du pater dans la montée de chalimont

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.