Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Le rendez-vous de Robin #181

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

Les 5 faits divers d’Otepaa

Voici les 5 choses qui vous ont peut-être échappésur cette coupe du monde de ski de fond en Estonie.
– Martin Sundby est sûrement devenu le premier homme à abandonner une qualification de sprint en coupe du monde ! Chute et bris de bâton en sortie du portillon, abandon dès 1,5 m de course : record ! (la vidéo)
– Mais en gagnant le 15 km le lendemain, il est aussi devenu le premier homme à faire la « tenaille » en coupe du monde sur un week-end. Dernier le samedi, premier le dimanche ! Chapeau !
– En Norvège, un bon sélectionneur est un as du casse-tête. Hans Christer Holund va être remplaçant aux championnats du monde à Lahti, malgré son podium sur le 15 km classique d’hier. Et la liste des exemples passés est bien plus longue que la distance parcourue par Sundby sur son sprint samedi…

 

– Johannes Klaebo a enfin gagné sa première coupe du monde de sprint! Depuis son arrivée sur le circuit coupe du monde, c’est 5 podiums en 9 départs. Et 3 victoires en qualifs de sprint ! donc oui… enfin !
– Charlotte Kalla a terminé 2e pour la 23e fois de sa carrière en individuel. Et 43% du temps, c’était derrière Marit Bjoergen ! Vous avez dit bête noire ?

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Anomalies réparées

– 20 victoires et 4 globes décrochés en slalom géant, il était temps que Marcel Hirscher remporte enfin le titre mondial du géant, non ?!
– Moi, il m’a fallu attendre d’avoir 33 ans pour décrocher hier mon premier titre de champion du Dauphiné, et même mon premier podium tout court sur ce championnat ! Comme quoi, la ténacité, ça paye!

Verre à moitié plein ou à moitié vide ?

– Le problème avec Martin Fourcade, c’est que les gens finissent déçus qu’il ait encore manqué le grand chelem, oubliant qu’il revient avec 5 médailles tout de même. Bon, en même temps, c’est un peu sa faute si aujourd’hui on pense comme ça !


– Oui, Tessa Worley a ramené deux médailles d’or en géant et au team event, c’est énorme! Mais quand même, il y a 4 ans elle avait déjà décroché le titre mondial, mais en faisant le meilleur temps des 2 manches alors que là elle n’a gagné que la 1ère. Ça baisse tout ça !

Mondiaux zapping

– Le danger vient souvent du ciel, c’est connu. Après le brouillard de la première semaine des mondiaux d’alpin à St Moritz, c’est un avion de chasse qui, lors d’un spectacle aérien, a coupé un câble et fait tomber une caméra dans le stade d’arrivée ! Oui c’est dangereux l’alpin, faites du fond !
– Les biathlètes ont eu chaud pendant 10 jours à Hochfilzen, très chaud ! Alors vu la taille de la chope de bière remise à chaque vainqueur sur le podium juste après la course, ça devait motiver grave !
– Maintenant que vous vous êtes bien échauffés, que la zapette forme le prolongement de votre main et que le canapé a épousé la forme de votre corps, vous êtes fin prêts pour le début des mondiaux de ski nordique dès jeudi à Lahti !
– Adrien Duvillard s’est éteint à 82 ans sur les pistes de ski de Megève. Hommage à un grand monsieur du ski, et à un de mes grands soutiens de longue date malgré l’hérésie familiale que constitue un Duvillard sur des skis de fond!!

L’info insolite du jour:

« Vos oreilles sécrètent plus de cire quand vous êtes effrayé.. »
Donc en plus d’être peureux, t’es sourd..sympa!
À lundi prochain!!

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Le Team Vercors Isère a annoncé l'arrivée de Mathis Desloges parmi les recrues pour l'hiver prochain. Jérémy Royer, de son côté, part pour rejoindre...

Ski de fond

En plus de son rôle de directeur sportif du Team Vercors Isère, Robin Duvillard devient entraîneur du groupe OPA Cup. Par ailleurs, l'équipe dauphinoise...

Ski nordique

Découvrez le palmarès complet des championnats de France 2022 de ski nordique de Prémanon (Jura).

Ski de fond

Découvrez toutes les listes de départ du championnat de France des clubs nordiques de La Bresse (Vosges), prévu ce dimanche.

Ski nordique

Voici le résumé de ce week-end nordique, avec tous les liens des articles publiés par Nordic Magazine.

Ski de fond

17:49. Cela faisait deux ans que la Trans’Vercors,  la plus ancienne course de ski de fond longue distance de France, n’avait pas eu lieu. Pour son retour,...

Ski de fond

Dimanche, ils seront plusieurs à pouvoir prétendre remporter la Trans'Vercors Nordique. Revue des effectifs.

Ski de fond

Après deux ans d'absence, la Transjurassienne fait son retour ce week-end.