Le rendez-vous de Robin #186

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.indo

Excessives Résolutions

5 mars-3 avril… déjà 28 jours d’une pause que je voulais faire loin du monde du ski et de la compétition. Mais comme mon côté excessif m’a plutôt coûté cher cette année disons, j’ai décidé de ne pas faire excessivement trop d’excès excessifs dans le sens inverse… Donc j’ai conservé:

Du Sport:
– 8 sorties à plonger en apnée en mer
Du Ski :
– 1 sortie de ski de rando et 1 d’alpin
Du Repoussage de limites:
– Descendre jusqu’à -33m en apnée
De la condition météo extrême:
– Quelques journées à -35 degrés.. euh, +35 pardon j’ai confondu..
De la Compétition:
– 2 matchs à suspense aux fléchettes..
Du signe extérieur de skieur:
– L’identique imitation du bronzage made by “masque de ski”.. (merci le masque de plongée)
Et même de la discipline alimentaire:
– Je n’ai pris qu’ 1,7 kg…!! Ça impressionne non?

Bon, le nouvel an du skieur de fond étant plutôt le 1er avril que le 1er janvier, appelons ça mes grandes et nouvelles résolutions!! Voyons voir maintenant si elles résisteront au mois d’avril…ou si elles s’ajouteront à l’infinie liste des résolutions humaines résolument irrésolues!

 

Pas de gâteau

 

L’hiver blanc des bleus s’est achevé sur un nouveau record, avec 131 podiums au Saguèzomètre, soit les coupes du monde de toutes les disciplines olympiques du ski, effaçant des tablettes les 127 de l’hiver passé!
Pour le coup, je n’ai pas tapé du tout dans le gâteau… mais comme j’ai dit que je ne serai plus excessivement excessif diététiquement ni dans un sens ni dans l’autre, il faudra bien veiller à en prendre une ou deux parts l’an prochain quand même.. je sens qu’il va me plaire ce nouveau programme diététique!!

 

 

Cagnotte entre potes

 

C’est hier soir qu’avec mes collègues de l’équipe de France nous avons liquidé notre “cagnotte de la lose” de la saison, remplie à coup de retards, cuillères de bois, et autres écarts de conduite sportives ou sociales.. Bref, sans rentrer dans les détails qui porteraient atteinte à la pudeur, disons que ce qui se dégage principalement, c’est que Maurice est souvent le plus rapide sur les skis, mais il compense fortement en étant le plus lent pour arriver aux rendez-vous, ce qui lui a permis de financer 27% de notre soirée raclette à lui tout seul…!

 

 

Super Slalom

 

Samedi avait lieu la première édition du Super Slalom à la Plagne, compétition festive à l’initiative de Julien Lizeroux. 4 km de descente de ski alpin en mode slalom, avec 320 piquets et plus de 4mn d’effort… pour les meilleurs… moi, rien qu’à m’imaginer le faire j’en prends des crampes aux cuisses!!

 

 

L’info insolite du jour:

 

“D’après une étude de l’American Heart Association, les enfants de 9 à 17 ans courent moins vite qu’il y a 30 ans. Leurs capacités cardiovasculaires sont 15% inférieures aux enfants de l’époque. Causes : surpoids et manque d’exercice physique..”

On sait donc maintenant pourquoi Ole Einar Bjorndalen joue encore devant en coupe du monde à 43 ans!!
À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.