RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info
Le fond du dico: le repos
Ah, voilà un thème qui parle à tout le monde! On a tous besoin de repos, que ce soit après une grosse séance de sport ou une grosse journée de travail, après un énorme gueuleton ou après que vos enfants sont couchés, ou encore après un débat politique à la Tv, voire encore plus après avoir écouté Maurice Manificat vous parler d’ordinateur pendant tout un trajet en mini-bus!
Bref, à force de ne pas prendre de repos l’an passé, je me suis retrouvé à bout de force cet hiver et on m’a mis au repos forcé. Et comme ça n’a pas suffit, je me me suis mis au repos sans forcer, en me disant qu’à force de me reposer, je vais reprendre toutes mes forces!
Et ça tombe bien parce que le repos du fondeur c’est le mois d’avril! Bon, je vous vois venir à me dire qu’avec mes 14 courses de l’hiver et mon mois de mars déjà au repos, je dois plus trop en avoir besoin.
C’est pas faux, mais voici les 5 raisons plus ou moins bonnes à ce que je poursuive un peu mon atelier repos :
– Je n’ai pris que 11 jours de repos l’an passé en avril alors je me dis que j’ai besoin d’une double dose cette année!
– Parce qu’en avril ne te découvre pas d’un fil.. donc je prends aucun risque!
– Parce que sur Roger Federer, le repos prolongé l’an passé lui semble aujourd’hui plutôt bénéfique on dirait!!
– Par solidarité envers tous mes collègues skieurs qui se reposent.. oui, l’esprit d’équipe c’est important!
– Parce que notre carnet d’entraînement en équipe de France ne compte pas de mois d’avril, donc je vais pas m’entraîner pour rien non plus!!
Pause de prose
Et comme le repos total signifie mettre au vert le corps et l’esprit, mais aussi le cerveau, les yeux et les doigts, je n’écrirai pas d’autres RDV du Lundi en avril… je vous donne donc rendez-vous le 1er mai, jour de repos pour vous, mais qui pour moi ne sera donc pas férié. Alors, vous voyez que je ne suis pas un feignant!
L’info insolite du jour
« En France, d’après la Cour de cassation du 16 janvier 1986, il est possible d’être condamné pour meurtre en tuant un cadavre. »
On a vraiment plus le droit de rien faire dans ce pays!
À lundi, mais pas le prochain..!!