Le rendez-vous de robin #188

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

Remise à Jour

Ahh, ça m’avait manqué tout ça ! Et vous ? Bon, nous voilà repartis pour une nouvelle saison, et sans être trop exigeant, si elle pouvait être meilleure que la précédente, ma foi je vote “pour” ! Enfin, dimanche prochain je vais d’abord commencer par voter “contre”, mais ça, c’est un autre débat, ne nous égarons pas…
Bon allez, 3 semaines pour le prix d’une, c’est cadeau, voyons ce que nous avons manqué (ou non) durant tout ce temps :
– Les traditionnelles et énervantes photos des skieurs disséminés dans les mers chaudes des 4 coins du globe.. C’est à croire que la météo française du moment ne les satisfait pas ! Tiens, bizarre.

 


 


 
– Notre pire représentante du ski français, Marielle Goitschel, se ridiculisant lors d’un meeting de François Fillon. Même complètement bourré en fin de mariage je fais moins peine à voir, c’est vous dire!
 

 
– Pas de gauche ni de droite au second tour des élections. C’est comme si ni Roger ni Nadal n’allait en finale d’un grand chelem dans les années 2005-2010. bon, si la comparaison se vérifie, ça reviendra visiblement!
– Les coutumières annonces de retraite du printemps, couplées aux non moins coutumières annonces de sortie de retraite du printemps.
– Surtout ne jamais prendre dans votre équipe à la bataille navale le mec chargé des chutes de neige en France. Ce mec est nul ! Octobre 2016. raté. Novembre 2016. raté. Avril 2017. raté. Oh, gros boulet, tu fais exprès de pas le voir notre porte avion “HIVER” ou quoi?
Bon, un mois d’avril tout ce qu’il y a de plus classique au final!!
 

Totale Médicale

Moi qui voulais profiter d’une pause dans mes chroniques pour faire d’autres choses, quand je vois qu’au final, mes deux lundi se sont résumés à une échographie-radiographie des côtes le premier et une opération de la cloison nasale le second, je pense qu’il vaut mieux reprendre l’écriture ! Un vrai printemps de skieur alpin !

Visite médicale, ORL, radio, écho, scanner, anesthésie, opération, au jeu des 7 familles, j’avais la famille Doc au complet ! Mais si l’opération était un choix personnel pour mieux respirer par le nez (dans mon sport, il paraîtrait que ça aide…), la fracture de la côte n’était pas prévue et m’a apporté quelques pensées philosophiques positives pour la suite :

– Oui, se casser une côte en tombant sur Guillermo Fayed au hockey-sur-glace n’est pas glorieux certes…
– Mais je me dis plutôt que l’action inverse m’en aurait largement pété 4 !
– On ne dirait pas mais éternuer peut faire parfois beaucoup plus mal qu’une séance d’intervalles. Coach, je tâcherai de m’en souvenir d’ici peu !
 

Jez is back

Tiens ça me fait penser à quelque chose ça, étrange..Jason Lamy-Chappuis est sorti de sa “retraite” après deux saisons off, avec Pyeongchang 2018 en vue. Trois options:
1. Il n’a pas trouvé de travail dans aucune compagnie aérienne parce que le profil psychologique d’un combiné nordique semble forcément suspect.

2. Il a au contraire été pris chez AirFrance et assurera la liaison Paris-Séoul dès février 2018 alors il en profite pour faire d’une pierre deux coups.
3. Après avoir essayé toutes les drogues possibles et imaginables pendant 2 ans, il n’a rien trouvé de mieux que celle de la compétition à haut niveau, alors en bon toxico il replonge.
Faudra que je pense à lui demander !
 

L’info très insolite du jour

“À San Francisco, il est illégal de nettoyer sa voiture avec des sous-vêtements usagés”. Normal.

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.