Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Le rendez-vous de robin #188

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

Remise à Jour

Ahh, ça m’avait manqué tout ça ! Et vous ? Bon, nous voilà repartis pour une nouvelle saison, et sans être trop exigeant, si elle pouvait être meilleure que la précédente, ma foi je vote « pour » ! Enfin, dimanche prochain je vais d’abord commencer par voter « contre », mais ça, c’est un autre débat, ne nous égarons pas…
Bon allez, 3 semaines pour le prix d’une, c’est cadeau, voyons ce que nous avons manqué (ou non) durant tout ce temps :
– Les traditionnelles et énervantes photos des skieurs disséminés dans les mers chaudes des 4 coins du globe.. C’est à croire que la météo française du moment ne les satisfait pas ! Tiens, bizarre.

 


 


 
– Notre pire représentante du ski français, Marielle Goitschel, se ridiculisant lors d’un meeting de François Fillon. Même complètement bourré en fin de mariage je fais moins peine à voir, c’est vous dire!
 

 
– Pas de gauche ni de droite au second tour des élections. C’est comme si ni Roger ni Nadal n’allait en finale d’un grand chelem dans les années 2005-2010. bon, si la comparaison se vérifie, ça reviendra visiblement!
– Les coutumières annonces de retraite du printemps, couplées aux non moins coutumières annonces de sortie de retraite du printemps.
– Surtout ne jamais prendre dans votre équipe à la bataille navale le mec chargé des chutes de neige en France. Ce mec est nul ! Octobre 2016. raté. Novembre 2016. raté. Avril 2017. raté. Oh, gros boulet, tu fais exprès de pas le voir notre porte avion « HIVER » ou quoi?
Bon, un mois d’avril tout ce qu’il y a de plus classique au final!!
 

Totale Médicale

Moi qui voulais profiter d’une pause dans mes chroniques pour faire d’autres choses, quand je vois qu’au final, mes deux lundi se sont résumés à une échographie-radiographie des côtes le premier et une opération de la cloison nasale le second, je pense qu’il vaut mieux reprendre l’écriture ! Un vrai printemps de skieur alpin !

Visite médicale, ORL, radio, écho, scanner, anesthésie, opération, au jeu des 7 familles, j’avais la famille Doc au complet ! Mais si l’opération était un choix personnel pour mieux respirer par le nez (dans mon sport, il paraîtrait que ça aide…), la fracture de la côte n’était pas prévue et m’a apporté quelques pensées philosophiques positives pour la suite :

L'article continue sous la publicité
pub

– Oui, se casser une côte en tombant sur Guillermo Fayed au hockey-sur-glace n’est pas glorieux certes…
– Mais je me dis plutôt que l’action inverse m’en aurait largement pété 4 !
– On ne dirait pas mais éternuer peut faire parfois beaucoup plus mal qu’une séance d’intervalles. Coach, je tâcherai de m’en souvenir d’ici peu !
 

Jez is back

Tiens ça me fait penser à quelque chose ça, étrange..Jason Lamy-Chappuis est sorti de sa « retraite » après deux saisons off, avec Pyeongchang 2018 en vue. Trois options:
1. Il n’a pas trouvé de travail dans aucune compagnie aérienne parce que le profil psychologique d’un combiné nordique semble forcément suspect.

2. Il a au contraire été pris chez AirFrance et assurera la liaison Paris-Séoul dès février 2018 alors il en profite pour faire d’une pierre deux coups.
3. Après avoir essayé toutes les drogues possibles et imaginables pendant 2 ans, il n’a rien trouvé de mieux que celle de la compétition à haut niveau, alors en bon toxico il replonge.
Faudra que je pense à lui demander !
 

L'article continue sous la publicité
pub

L’info très insolite du jour

« À San Francisco, il est illégal de nettoyer sa voiture avec des sous-vêtements usagés ». Normal.

À lundi prochain!!

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Le sauteur de l'US Ventron a annoncé raccrocher les skis. Pour Nordic Magazine, il revient sur sa carrière et évoque sa passion pour un...

Ski de fond

Franche-Comté Ski de Fond crée sa fondation et va aider des jeunes Franc-Comtois. Le premier à bénéficier de son soutien est Rémi Bourdin.

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.