Le rendez-vous de Robin #19

Robin Duvillard est membre de l’équipe de France de ski de fond. Retrouvez chaque lundi soir sur Nordic Magazine la rubrique de notre nouveau chroniqueur que vous pourrez lire en avant première sur sa page Facebook.

News

Quasi tous les Français couraient ce week-end à la maison : biathlètes au Grand-Bo, alpins à Val, ski-cross à Val-Tho (appellations officielles dans nos montagnes) et nous, à Davos ! Quoi Davos, c’est pas en France ? Petite stat’ pour les sceptiques : entre 2009 et 2013, en 4 courses distances skate hommes (les filles sont solides là-bas aussi, je ne suis pas sexiste, juste un peu flemmard), avec 5 gars au départ à chaque fois, nous avons ramené 607 points coupe du monde, soit 151,75 par week-end, soit 30,35 pts par personnes.. (30pts = 8e place)… donc, OUI, Davos est bien en France ! (par contre, pour La Clusaz, il faudrait vérifier, pas sûr que ce soit en France).
Bref, avec 5 garçons (sur 5) et 3 filles (sur 4) dans les points le samedi, même si on reste loin des bleus à Solden, c’est plutôt positif ! Pour ma part, ma 6e place est savoureuse et valide mes choix de préparation. Mais après trois 6e place dans ma carrière, il serait bien de grimper sur le podium!

Cocorico, Podium et Chocolat

En parlant de podium, il y en a encore eu pas mal ce week-end, le Saguézomètre grimpe, on en est à 22. Pour rappel, l’an passé au 16 décembre, nous en étions à 30 (pour finir à 88) et, il y a deux ans, nous en étions à 19 (pour finir à 94..). On est dans les clous !

Le french coq a encore chanté cocorico pour:

  • Tessa Worley en géant à St-Moritz, mes respects sergent!
  • Maurice Manificat sur 30 km à Davos en ski de fond, ”caissu” l’oiseau!
  • Sylvain Dufour en snowboard à Carezza, la même dans 2 mois ?!!
  • C’est sur la boîte pour Clémence Grimal (sa première), Johann Baisamy (sa 2e), Jean Fred Chapuis et Thomas Fanara (leur 4e), Martin Fourcade (sa 13e… de suite !), et Ophélie David (sa 52e) !
  • Et encore 2 gourmands avec Jean-Baptiste Grange (chocolat au lait côte d’or aux éclats de noisette) et Alexis Pinturault (chocolat noir à 90% de cacao) !

Bravo à ces 11 nominés !
Sans oublier ceux qui font semblant d’étudier pour aller chercher de l’or en Italie. Hein Blaise Giezendanner (alpin) et Pernelle Carron et Lloyd Jones (patinage) ! Bien joué tout de même !

Pour tous ceux qui ne sont pas cités ci-dessus, pas de panique, il vous reste encore 15 lundi cet hiver !

Insolite

J’avais oublié la semaine passée, mais voici la technique pour gagner une place facilement (all rights reserved © Alexis Bœuf) https://www.facebook.com/photo.php?fbid=595405930532465&set=pb.100001891898336.-2207520000.1387184978.&type=3&theater

Chute

Et cette semaine c’est Martin Fourcade qui essaye de passer à Watts.

Mention Spéciale

A mon pote, voisin, et collègue du Team Grenoble Isère Nordique, Cyril Gaillard, à l’écart des groupes France depuis deux ans, et qui claque une 20e place hier en Ko Sprint à Davos. C’est Boooon ça gamin !!

A lundi prochain !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.