Le rendez-vous de Robin #191

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

 

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humeur et l’humour de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

Les 10 enseignements du Mont Ventoux

 

  1. C’est une gigantesque publicité mensongère! Le “géant” de Provence, ou le mont “Vend-tout”.. tu parles! Ah oui, les gels vides, les bouteilles en plastique et autres barres de céréales sur le bord de la route, oui ça on trouve.. mais j’ai bien cherché le rayon “caisse” ou “moteurs de vélo” ou “jambes neuves”, rien!! Bon par contre, rien à dire sur le rayon bonbons au sommet.. en place!
    2. D’ailleurs en parlant de ça, si les gens ne payaient pas tout en liquide, le marchand de bonbons du sommet serait facile coté en bourse avec un chiffre d’affaire d’un bon million d’euros!!
    3. Je n’ai pas vu tous les endroits dans le monde, certes. Mais celui-ci fait partie des rares endroits où tu peux crever de chaud puis te cailler à peine 3 mn plus tard sans bouger d’un seul centimètre !
    4. Faire des moyennes à 180 est : un talent inouï aux fléchettes, le signe d’un bon niveau au bowling, un poil insuffisant pour la F1 par contre ; mais quand il s’agit de ta fréquence cardiaque sur l’ensemble de la montée, c’est tout autre chose !
    5. Proverbe provençal: “si en vélo tu comptes faire le Ventoux, juste avant ne fais pas le fou”.. moralité: je ne le referai pas avec 65 km à bonne allure dans les pattes!
    6. La sortie vélo t’a défoncé physiquement, et tu es heureux d’être rentré… jusqu’à ce que tu passes sur la table du kiné!! On appelle ça le double effet kiss-cool!
    7. Une nouvelle fois cela se vérifie: les sorties “trop” longues en vélo ne font pas maigrir!! Vu que tu bouffes toutes les pâtes de fruits et barres qu’il y a dans tes poches, plus les Coca sur la route et le gueuleton en arrivant..!!
    8. Entre une jolie fille et des bonbons je n’ai jamais trop hésité dans ma vie (bon, je n’ai aussi jamais eu à faire ce choix, certes..) mais c’est donc en haut du Mont Ventoux que pour la première fois de ma vie j’aurais pris les bonbons sans hésiter une seule seconde !
    9. Tu en chies dans la montée le matin, seul dans ta souffrance, mais il faut garder à l’idée que grâce aux mecs qui te prennent en photo un peu partout, tes potes peuvent encore se foutre de ta gueule une nouvelle fois l’après-midi en fouillant sur l’internet!! Looongue journée…
    10. Ne jamais se laisser bercer par l’illusion d’avoir des potes durant l’ascension..erreur! Tes seuls et uniques potes sont au nombre de 3 et t’encouragent sans relâche depuis le sommet: le marchand de bonbons, le marchand de biscuits et le marchand de saucisson. Point!

 

 

Stage en bref

 

Que retenir de mon premier stage de la saison avec l’équipe?
– Qu’en une semaine j’ai largement doublé mon nombre de kilomètres et d’heures de sport depuis la reprise!
– Que j’ai renoué contact avec de vieilles connaissances: “courbatures”, “hypoglycémie”, et “sac”! Elles m’avaient presque manqué!
Bref, même si je n’ai pas passé énormément de temps avec mes 3 autres collègues, vu que le concept du “groupe de 1 personne” est bien établi dans nos séances de vélo, c’était top de retrouver le groupe après une longue pause et de pousser de nouveau la machine!!

 

 

L’info très insolite du jour

“Si la ville de Londres souhaitait décoller les chewimg-gums collés sur les trottoirs de la ville, elle devrait y consacrer un budget de 6 millions d’euros par an.”
Intéressant.

 

À lundi prochain!!

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.