Le rendez-vous de Robin #192

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humeur et l’humour de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

 

Stage Pas Ordinaire

À 226 jours des Jeux Olympiques de PyeongChang, nos dirigeants veulent s’assurer, et c’est bien légitime, que malgré nos récentes vacances aux quatre coins du globe, l’esprit de compétition des sportifs hivernaux n’a pas disparu dans une vague d’Indonésie, ne s’est pas enterré dans un sable chaud aux Seychelles, ni dissout dans un rhum arrangé des Caraïbes ou évaporé dans une chicha au Maroc! Alors rien de tel que de rassembler sur un stage Préparation Olympique, toutes les disciplines représentées aux JO d’hiver pour le vérifier en live!
– Le principe ? 5 jours. Des meetings officiels sur les JO et surtout 1 challenge sportif!
– Le Programme ? Classé défense désolé, mais nos adversaires nous épient..!
– Le déroulement ? Entraînement par discipline le matin. Comprenez, tous les nordiques en ski-roues ou vélo, et tous les autres en muscu !
– Le challenge ? Un classement par équipes où tout le monde se tire la bourre pour gagner le prestigieux droit de pouvoir dire qu’il a gagné le concours par équipes! Y a pas de petites victoires vous savez!
– L’objectif des dirigeants ? Vérifier que l’on est bien en mode compét à 8 mois des JO.
– L’objectif des sportifs ? Diffèrent selon les sports, mais un fondeur laissera sa vie plutôt que de se faire doubler par un freestyleur en endurance, un alpin tuera plutôt que se faire battre par un sauteur sur une épreuve de force, ou un biathlète serait honteux de viser moins bien qu’un gros bobeur à la pétanque (la pétanque c’est pour l’exemple, vous imaginez bien qu’on ne va pas y jouer hein…) ce qui fait qu’au final soit on a la pression de ne pas se faire humilier, soit on se bat pour tenter de défoncer les autres.. Quoi, C’est pas ça le sport ?

 

 

Boules et Coups de boule

Aucun lien avec les boules de pétanque citées avant, mais plutôt celles de notre jeune biathlète Anaïs Chevalier, qui a laissé sa clavicule au sol en se faisant renverser par une voiture… ou encore Simon Fourcade qui a lui pris un coup de boule après s’être fait raser par une voiture en skiroue. Nos biathlètes essuient les plâtres!! Bon, les cyclistes qui se font renverser par les voitures, c’est pas nouveau mais ces derniers temps cela arrive bien plus souvent que les boulettes de Trump, c’est vous dire!
À l’attention de toutes les mamans donc: évitez de dire à vos garçons “sers toi de ta tête plutôt que de tes poings pour résoudre les conflits…” c’est pas l’idéal visiblement !


Moi pour pas prendre de risque cette semaine, je vais aller faire du ski-roues ou du vélo avec un ou deux bobbeurs, comme ça vu leurs carrures ils se feront renverser bien avant moi et si on veut nous cogner ben, ils seront une excellente force de dissuasion passive… ou active !

 

 

Le jour de l’Everest

En à peine plus de 26h, Kilian Jornet a réalisé l’aller-retour sur l’Everest depuis le camp de base… un nouvel exploit XXL pour l’ultra-terrestre! Mais comme il est parti de très loin du sommet, il n’a pas fait le vrai “record” de l’ascension… donc pour ne pas repartir bredouille, il a fait dans l’inédit et a refait le sommet une 2e fois dans la même semaine… normal quoi!

 

 

L’info très insolite du jour

 

“John Harvey Kellogg fut l’inventeur du beurre de cacahuète, de la viande végétale et des “corn flakes”. Partisan de l’abstinence sexuelle, il pensait que les flocons de céréales permettraient de lutter contre la masturbation.”
Raté je crois.

 

À lundi prochain!!

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.