Le rendez-vous de Robin #193

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humeur et l’humour de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

Les 7 faits marquants du stage de préparation olympique

 

 

Voici un condensé des 7 choses qui ressortent de notre stage de préparation Olympique inter-discipline :

– La voile doit vraiment être un sport palpitant, je n’en doute pas un instant… mais faire une régate sans vent, c’est un peu comme aller à l’opéra avec des boules quies, ou jouer au foot sans ballon !
– En regardant nos parties de pétanque puis la démonstration que nous ont faite sur place deux champions du monde, je me demande encore si on jouait au même jeu.

– Quelqu’un avait du prévenir le CNOSF que j’ai un Enterrement de Vie de Garçon d’ici peu, puisqu’ils m’ont bien préparé en nous faisant manger des insectes et vers grillés sur une épreuve !
– Contrairement à la dernière fois, il n’a pas neigé durant ce stage… ah attendez, on me confirme dans l’oreillette que si, il a bien neigé un peu dans le Jura ! Mais vu qu’on avait opté pour la Londe les Maures plutôt que Prémanon, on a été épargné !
– Malgré le fait qu’il ait divisé par deux son tour de cuisse depuis l’arrêt de sa carrière, le pistard Florian Rousseau n’a aujourd’hui encore rien à envier aux descendeurs à ce niveau là, c’est dire à quoi cela ressemblait à sa belle époque!
– La confiance en soi est quelque chose qui se perd très rapidement quand tu es au bord d’une piscine torse nu et que débarque alors un bobbeur…
– Gagner une épreuve sportive procure un sentiment fort, la gagner avec un écart énorme accentue encore ce sentiment, et la gagner en équipe le décuple encore plus. Mais hélas, même face à des adversaires professionnels et amis, la jalousie refait rapidement surface… allez sans rancunes les copains !

Sport express

– Roland Garros bat son plein, mais entre notre stage PO intensif et surtout l’impasse de Sir Roger sur cette édition, je n’ai toujours pas allumé la Tv pour regarder un match.. Roger, reviens!!
– Samedi dernier, le record du monde de tractions a été battu par un sapeur pompier de Boulogne Billancourt, Mathieu Servant (à rien), qui a effectué 565 tractions en 30mn…!! #machine

Pentecôte

En ce jour de résurrection du christ, il est bon de rappeler une citation…
“Quand le christ ressuscita, il apparu d’abord à des femmes pour que la nouvelle se répande plus vite…”

L’info très insolite du jour

“D’après plusieurs études de l’Université de Wageningen aux Pays-Bas, environ 80% de la population mondiale mange quotidiennement des insectes” ; effectivement, je confirme !

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.