Le rendez-vous de Robin #20

Robin Duvillard est membre de l’équipe de France de ski de fond. Retrouvez chaque lundi soir sur Nordic Magazine la rubrique de notre nouveau chroniqueur que vous pourrez lire en avant première sur sa page Facebook.

Comme un symbole pour me rappeler que je ne suis plus de la décennie des ”vingtenaires” depuis hier, voilà le RDV du Lundi n° VINGT…
Mais je m’en fous, ce week-end j’ai remporté ma première course en catégorie vétéran, et en classique s’il vous plaît ! Bon, ok c’était une coupe du Dauphiné, et ok j’ai fais 2e en fait… mais se faire battre par un senior en étant master, c’est comme quand un minime se fait battre par un cadet finalement !
Bref, MERCI pour vos messages à tous, ça aide à passer ce cap qui me semblait tellement loin il y a encore pas si longtemps !
Allez, au menu du jour, la Journée de l’Orgasme, Résultats, Blessure, Insolite, Armée.

Journée de l’Orgasme

Ce samedi, c’était la journée mondiale de l’orgasme, mais comme je ne vois ma copine que 159 jours dans l’année (comptage réel mais où il peut arriver que l’on ne se voit que 2 h dans la journée) et que je ne choisis pas ces jours, il a fallu trouver autre chose… J’ai donc célébré cette belle fête par un 10 km classique individuel. Huuum divin, je vous conseille vraiment d’essayer !

Top Results

  • Coup de chapeau à Jason pour sa victoire et à Kevin Rolland et Marie Martinod pour leurs podiums.
  • Coup du chapeau (hat trick pour les intimes) aux 3 alpins, Adrien Théaux, Yo Clarey et Alexis Pinturault pour leurs 3 podiums en 3 courses de suite !
  • Et 2 nouveaux ont rejoint la communauté des mangeurs de chocolat : les deux snowboarders dauphinois en Halpipe, Sophie Rodriguez et Arthur Longo ! Ça se rapproche!
  • Et petite dédicace à un ami, Jonas Fabre, soit disant étudiant mais étudiant en Or tout de même avec sa victoire sur le slalom géant des Universiades. Lui, par compte, vient d’avoir VINGT ans cette année… je vous le dis, tout est là pour me rappeler à ma vieillesse naissante !

Blessure

La série noire continue pour les alpines françaises. Après Coralie, Laurie et Marion, Tessa Worley a rejoint les rangs des genoux cassés et des JO devant la télé. Nouveau coup dur donc, et une page de soutien a été lancée pour elle, Tessa on pense à toi.  Bon rétablissement à toi et aux autres filles que l’on n’oublie pas!
Et une bonne pensée pour Bastien Midol, victime d’une lourde chute en skicross, et qui sera out pour la saison, mais ça aurait pu être bien pire… A défaut de consoler, c’est déjà ça ! Courage à toi !

Insolite

Ici une petite vidéo de l’élève Martin ”Chabal” Fourcade à l’œuvre…

Et pour ceux qui ne suivent pas trop l’actualité, voici celle du maître Sébastien Chabal…

Le Mag de l’Equipe de France Militaire de Ski : comme chaque mois il est à lire ici, toutes les news de notre équipe en bref et en images

http://issuu.com/efms/docs/efmsnumero11

À lundi prochain, mangez bien, surtout demain !


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.