Le rendez-vous de Robin #208

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humeur et l’humour de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

 

Week-end Sec

Au vu de la météo annoncée, ces championnats de France “estivaux” de fond et de biathlon à Arçon se destinaient à être un casse-tête pour les coureurs, à jongler habilement entre les tenues de change à chaque averse.
Sans nier la présence de la pluie par moments, je dois reconnaître que le ciel a été “doubs” avec moi et que je n’ai pas pris une seule goutte!! Tout le monde n’a pas eu cette chance, mais je suis donc sorti tout sec de ce week-end… comme en témoigne mes derniers 1,5 kilomètres de la montée de dimanche où les observateurs pourront bien attester que j’étais vraiment SEC!!

 

Les dessous des championnats de France de ski-roues

 

Passage en revue de ces faits pas toujours visibles de l’extérieur :

– Martin Fourcade avait pris froid et a déclaré forfait. Bon visiblement, ça, même si c’était invisible, tout le monde l’a vu!
– Visiblement il n’y a pas que les femmes qui savent simuler… Maurice nous l’a démontré de fort belle manière!! Soit-disant complètement cuit il y a tout pile une semaine pendant notre stage à Oberhof, il a habilement manœuvré et trompé son monde pour alléger le programme et s’envoyer le titre de champion de France hier. C’est moche!! Et dire qu’on s’est presque inquiété.

– Chaque règle a son exception. Et le “Jamais 2 sans 3” ne marche pas avec Lucas Chanavat.. hélas, pas de 3e titre d’affilée pour Chanav en sprint!
– Cela faisait exactement 6 ans et demi que je n’avais pas pris autant de plaisir sur un KO sprint classique!! Bon, sur la liste de résultat ça ne semble pas évident à voir à première vue.. mais le plaisir c’est subjectif comme on dit!

 

 

Paris se prend aux Jeux

 

C’est désormais officiel, Paris accueillera les Jeux Olympiques d’été en 2024! Si la décision ne semblait plus être une surprise ces dernières semaines, c’est quand même super excitant de se dire que la France va renouer avec l’olympisme près de 30 ans après Albertville!
Après 3 échecs en 92, 2008 et 2012, Paris remporte enfin la mise et finalement c’est mieux ainsi puisque ce sera l’occcasion de fêter le centenaire de Paris (et Chamonix) 1924! Une excellente chose pour le sport français et pour la France, car même si le projet divise (comme toujours), il y a de quoi apporter un souffle bienfaiteur et de rassembler les français autour d’un projet commun!
Bon, maintenant faut que je réfléchisse à trouver une reconversion dans un sport d’été pour y participer.. après réflexion et réalisme surtout, je crois que je vais plutôt opter pour les tribunes!

 

 

L’info très insolite du jour

 

“A Pelkosenniemi, en Laponie finlandaise, se déroule le championnat du monde d’écrasement de moustique.”
Mais Oui! LONGUE VIE à cet événement!

 

À lundi prochain!!

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.