Le rendez-vous de Robin #209

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humeur et l’humour de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

Témoin, plus et moins

 

J’aurais pu titrer ce paragraphe exactement de la même manière que la semaine passée, “week-end sec”, ou alors “week-end pas sec”, tout dépend si on se place du point de vue de mon état ou du fait que ça a été un week-end arrosé..!
Marier un pote c’est quand même toujours un grand moment de plaisir, et être son témoin toujours un immense honneur!
Bon, voyons quand même dans les faits les avantages et inconvénients de ce qu’implique le témoignage.


Plus

– Ton numéro de téléphone peut apparaître sur le faire-part pour éventuellement gérer l’organisation des convives. Ce qui peut permettre aux filles qui seraient intéressées de s’en servir… pratique, subtil!
– Le mariage pour toi dure en réalité 72 heures, une préchauffe le jeudi avec les mariés pour goûter le vin, un échauffement plus poussé le vendredi pour re-vérifier le vin du repas ainsi que le champagne et tester la tireuse à bière (faut être rigoureux!) et le bouquet final le samedi! Sur le coup, c’est dur de faire mieux comme week-end!
– Tout passe niveau choix de couleur du noeud pap ou de la cravatte, l’excuse de la démarcation étant un usage établi et pardonné!
– Tu manges à la table royale, aucun risque de pénurie de vin ni d’attente intempestive. Et lire la convoitise dans les yeux des autres tables quand on t’amène la toute dernière bouteille de vin rouge, ça n’a pas de prix!

Moins

– Ton numéro de téléphone peut apparaître sur le faire-part pour éventuellement gérer l’organisation des convives. Ce qui est un moyen détourné des mariés pour que tu te démerdes avec les imprévus relous parfois!
– Le mariage pour toi dure en réalité 72 heures environ.. ton état de fatigue et de dégradation corporelle est donc multiplié par 3 le dimanche soir!!
– Tu manges à la table royale, donc si tu perds beaucoup en dignité suite à l’apéro trop chargé, c’est tout de suite beaucoup plus mal vu!
– Ce n’est hélas pas parce que tu es témoin que tu échappes à la traditionnelle et compliquée mission de toute fin de soirée pour retrouver ton costard parmi tous ceux qui sont encore dans la salle!!
– Tu maries ton pote mais quand tu vois ton état une fois rentré chez toi, tu te demandes si c’est bien ton pote! D’ailleurs, ça pourrait être une très très bonne stratégie pour mettre dans le dur tes adversaires avant une saison. Genre tu proposes à Northug d’être ton témoin en novembre et paf!

 

L’info très insolite du jour

 

“Le paresseux a une digestion très lente. Il ne défèque environ qu’une fois tous les dix jours, ce qui l’oblige à retourner au sol. Il perd ainsi presque 30% de son poids en faisant ses besoins.”
Paye ta légèreté pour remonter dans l’arbre juste après ça!!

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.