Le rendez-vous de Robin #210

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

 

Les 4 “faits d’hiver” d’Octobre

Ah Octobre, fini l’été, l’automne est là, et avec lui cette fameuse dernière ligne droite! Mais si, vous savez, celle qui est censée nous mener jusqu’aux premières compétitions, celle qui va de 1 semaine à 3 mois selon les individus et leur façon de voir les choses.. Bref, la saison se rapproche!

Quoi qu’il en soit, octobre c’est quelques grands classiques qui ponctuent la vie des skieurs (mais pas que) depuis des temps immémoriaux.. en voici quelques-uns:
– Tu sais que tu es skieur quand tu passes plus de matinées à faire la queue pour prendre un funiculaire ou un téléphérique que pour acheter le pain au coin de la rue devant chez toi..
– Certes les jours raccourcissent déjà depuis le 22 juin.. mais c’est en octobre seulement que l’on s’en rend compte, va savoir pourquoi!
– En octobre a lieu l’Oktober Fest en Allemagne (d’où son nom d’ailleurs).. mais pour un skieur, qu’est ce qu’elle est mal placée!!! (Bon il y a aussi le beaujolais nouveau, mais ça, ça fait presque plaisir de le manquer!!) D’ailleurs je crois que je commence à comprendre pourquoi certains skieurs vont se faire soigner à Munich à cette période!!! Les malins..
– La sieste lors du 3e ou 4e week-end (ça varie..) d’octobre est toujours compromise, voire inenvisageable! Mis à part un bon brouillard synonyme d’annulation, t’es sur ton canap pour mater Solden à la TV! Et oui, Octobre c’est la reprise du cirque blanc, et ça, quand t’es skieur, c’est géant!! (Bon, peut mieux faire j’avoue sur celle là..)

 

 

Le Porte Drapeau sauve sa peau

 

Martin vient d’être choisi comme porte drapeau de la délégation française à PyeongChang en février. Même si je suis déçu de voir qu’il ne prend pas son rôle à coeur puisqu’il ne l’avait pas avec lui ce matin sur les skis roues (..), il est vrai que c’est un choix on ne peut plus logique et amplement mérité.
Bon j’arrête les louanges, le connaissant il doit y avoir un petit dessous insoupçonné pour qu’il ait accepté ce rôle malgré sa première course 2 jours après seulement..
Et en y réfléchissant, s’il y a un tir de missile depuis la Corée du Nord sur la délégation française pendant le défilé, il sera une cible plus difficile à atteindre en étant placé quelques mètres devant le gros du contingent français..
Ahh, je le reconnais bien là en ayant une nouvelle fois pensé à tout!!

 

L’info très insolite du jour

 

“La ptarmoscopie est une technique divinatoire visant à faire la prédiction de l’avenir par les éternuements..”
Et ben voilà, c’est plus une si mauvaise chose d’attraper le rhume, vous pourrez en profiter pour faire un peu de voyance!!

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.