Le rendez-vous de Robin #213

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,
RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humeur et l’humour de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

 

Bain de foule aux Pierres qui Roulent

Privilège ou nécessité de l’âge, au choix (..), je me suis octroyé un petit break entre deux longs stages en altitude, afin de garder la fraîcheur nécessaire à ce gros programme.
Et pour ça, rien de tel qu’un bon concert des Rolling Stones !

D’ailleurs tu sais que tu es à leur concert quand:

  •  Tu as 5 ou 6 générations différentes dans la salle et que les 2-3 premières ont vu au moins un de leurs concerts quand les 2-3 dernières n’étaient encore pas conçues…
  • Les gens de la lutte anti-drogue n’ont plus aucun argument crédible à opposer à la longévité de Keith Richards.
  • Ces mecs qui pourraient être tes grands-parents sont bien moins fatigués que toi à la fin du concert !
  • Tu passes ta soirée à essayer de comprendre comment le batteur Charlie Watts s’est retrouvé dans ce groupe avec son style plus proche d’un révérant que d’un bad boy du rock
  • Acheter leur T-shirt est pour une fois rentable… parce qu’à la différence de 99% des autres groupes (mis à part Metallica et Iron Maiden peut-être), ce genre d’achat est un regret dès le lendemain, alors que là, tu peux le ressortir à chaque concert, et ça dure depuis plus de 50ans !
  • Il y a tellement de monde que dans la queue d’entrée et de sortie tu avances à la vitesse d’un mec qui a des crampes à la fin d’un UTMB.

 

Nine-Tignes

Ils ont essayé de me compliquer la tâche avec des conditions de neige trop dégradées en juillet pour la tenue de notre stage estival, mais ça n’a pas été suffisant pour m’empêcher de faire un stage à Tignes pour la 19e année consécutive !

Photo : Maurice Manificat

Notre programme:

  • Se remplir de globules rouges pour la saison
  • Effectuer une centaine de tours de la boucle de ski de fond à 2700 m.
  • Aller défier les descendeurs de l’équipe de France sur une épreuve double. Une manche sur leur piste, puis une seconde manche sur notre piste.. le tout avec nos skis respectifs! Mais bon, je les connais, ils n’oseront pas relever le défi…
  • Manger les bons plats du paternel
  • S’enquiller une bonne dizaine de milliers de mètres de dénivelé positif !
  • Profiter des vacances de la Toussaint pour prendre un max de plaisir à se faire tasser tous les matins dans la queue du funiculaire par des nains dont le matos pèse plus lourd qu’eux et qui ne savent même pas qu’un jour il n’y avait pas de cailloux sur le glacier de Tignes.
  • Et faire notre premier pari-pronostics sur le lancement de la coupe du monde des copains alpins ce week-end à Sölden ! 1 plaquette de chocolat par personne à gagner, de quoi bien remplir le cabas pour le printemps !

 

V’-vu qu’qu’qu’hier, le-le 22 oct-oct-obre, cé c’ét-t-ait la-la-la jou’ journée mon mon mon mon-diale du-du bé-bé-bé-gaiement, j’avais hésité à écrire toute ma news comme ça et puis je me suis dit que vous ne méritiez pas ce supplice, et aussi qu’on ne peut pas toujours rire de tout, et qu’il y a des bègues partout, surtout dans le biathlon d’ailleurs..!

 

L’info très insolite du jour

‘’En 1 minute sur internet, 204 millions d’e-mails sont envoyés, deux millions de recherches sont effectuées sur Google, 6 nouveaux articles sont publiés sur Wikipédia et 277 000 personnes se connectent sur Facebook.’’

À lundi prochain !


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.