Le rendez-vous de Robin #217

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,
RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humeur et l’humour de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

French story en Laponie

 

Pour la raison que vous connaissez, la news de la semaine dernière ne contenait rien de très drôle ou insolite, et donc de ce fait pas l’habituel débrief insolite du stage finlandais de Saariselka.
Le voici donc, à la manière du verre à moitié vide ou à moitié plein:
– Avec une température y oscillant entre -12 et -23 les derniers jours, je me suis bien gelé les doigts, les pieds, les pommettes et les c… sur les derniers jours, mais j’ai aussi pu admirer la première aurore boréale de ma vie!! Au final, ça valait le coup!!
– Si les Français ont plutôt brillé là bas sur les courses FIS avec 2 triplés, et 3 victoires hommes et dames confondus, moi j’ai pris deux bonnes grosses valises bien remplies, mais j’ai tout de même gagné la seule partie du jeu de société ‘’Loup-Garou’’ que j’ai jouée un soir avec les collègues!! Et ça bizarrement, personne n’en parle….
– Mon corps a souffert chaque jour entre les mains du kiné, ou à pousser sur mes bâtons ou simplement à enfiler mes vêtements ou me lever de mon lit, mais j’ai pu reprendre la muscu, m’entraîner dur et faire les compétitions, ce qui montre que je suis plutôt sur la bonne voie!
– Nous avons eu seulement 42h21 de jour sur les 246 heures passées là bas, mais mes yeux ont pu tout de même profiter à fond des paysages magiques de la Laponie!
– Nous avions deux cuistots pour nous là haut, mon père plus Jean-Louis,un ami venu en renfort pour nourrir les 31 bouches de notre équipe au grand complet, mais, période d’affûtage oblige, je n’ai cette fois pas pu profiter des desserts de maître Jacky!! Mais rassurez-vous, d’autres étaient ravis de s’en charger à ma place!

 

Ouverture de compteur

Bon cette fois-ci, on peut le dire, la saison de ski est belle et bien lancée! Si, pour reprendre une expression chère aux cyclistes, quelques disciplines l’avaient joué en facteur à démarrer avant les autres, c’est aujourd’hui rentré dans l’ordre avec la quasi totalité des skieurs qui ont enfin mis leurs premiers dossards.
Toutes les disciplines nordiques faisaient leur ouverture de saison, et, et, et… une fois n’est pas coutume certes, mais le seul podium bleu du week-end est venu du ski de fond ! Certes aussi, ce n’est hélas pas venu de moi, mais de notre Momo Manificat qui a décroché la première victoire de la saison sur la poursuite de Ruka! Si le compteur bleu du ski en général était ouvert depuis bien longtemps, c’est le premier du nordique et il donne envie!

 

Sport Zap, j’ai aimé

– Voir Baptiste Gros littéralement courir dans la dernière bosse du sprint classique de Kuusamo avec une fréquence hallucinante qui aurait même laissé rêveur Chris Froome! C’est dire la machine!

– Voir les tennismen français gagner la coupe Davis, et ce au grand dam de la ‘’fédération française de la lose’’, les connaisseurs apprécieront..

– Voir les descendeurs s’aligner sur les épreuves de Lake Louise.. et le petit design sur les dossards en hommage à David..

 

L’info très insolite du jour

 

‘’Une personne boit en moyenne 70000 tasses de café au cours de sa vie..’’
Vu que moi j’en bois 0 et que mon coach en boit 18 par jour, je crois que c’est bon, à nous deux on est dans la moyenne!!

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.