Le rendez-vous de Robin #218

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,
RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humeur et l’humour de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

Davaï à Davos

Après deux week-end devant ma télé, je suis tout heureux de remettre un dossard coupe du monde dès dimanche à Davos ! Certes, tout n’a pas été rose ce dernier mois, et alors?  Je regarde désormais devant, et les résultats des collègues donnent envie de goûter à la fête !
Et si en Finlande il y a deux semaines, j’avançais aussi vite qu’un triton paraplégique, ma course en Italie samedi a montré que j’avais déjà comblé deux grosses minutes de mon retard. Alors… pourquoi ne pas continuer sur cette lancée?

 

Ça c’était avant

– Jusqu’à samedi on était en train de vivre un Boe week-end en biathlon, mais ça c’était avant dimanche. Car, au final, entre les deux maillots jaunes de Martin Fourcade et Justine Braisaz, et les 7 podiums bleus, on a au contraire vécu un Très Beau week-end ! Le hic, c’est qu’on risque d’être déçu après ça puisque ce s’annonce plus compliqué de faire mieux maintenant !

– Avant il y avait « rien ne sert de courir, il faut partir à point », mais ça c’était avant Johannes Klaebo. Maintenant, avec lui, dans le ski de fond, c’est plutôt « rien ne sert de courir si t’es pas prêt à partir à coin » !

 

Premières

– Pour leur première sélection chacun en coupe du monde, en biathlon pour Émilien Jacquelin et en fond pour Jules Lapierre, ils ont tous les deux marqué leurs premiers points, ce qui est un petit exploit à saluer ! En plus ils sont Dauphinois ! (Pour le côté chauvin !)

Clément Parisse (FRA), Thomas Bing (GER), Damien Tarantola (FRA), Jules Lapierre (FRA)

– Si le plus grand fait d’armes de l’Américaine Mikaela Shiffrin est évidemment de sortir avec le géantiste français Mathieu Faivre, on doit quand même lui reconnaître que porter le maillot rouge de leader du slalom spécial et en même temps celui de la descente est un exploit assez inédit dans le ski alpin depuis bien loooongtemps !

 

Nos Jours Heureux

– 108 jours… c’est en moyenne le temps qu’il faut pour obtenir un rdv chez un ophtalmo… mais c’est aussi le temps qu’il a fallu à Marcel Hirscher pour passer d’une fracture de la malléole à une victoire en coupe du monde de slalom géant !

– 592 jours …c’est en moyenne le temps qu’il vous faut pour réussir à terminer un rubik’s cube. Mais c’est aussi le temps qu’il a fallu à l’Allemande Denise Herrmann pour passer du ski de fond à ses deux premières victoires en coupe du monde en biathlon !

– 976 jours… c’est en moyenne le temps qu’il vous faut pour sortir de l’Union Européenne. Mais c’est aussi le temps qu’il a fallu à Jason Lamy Chappuis pour passer de sa première retraite sportive à un nouveau podium en coupe du monde de combiné nordique !

Jason Lamy Chappuis (FRA).

 

L’info très insolite du jour

‘’Un adulte passe quotidiennement 77 minutes à manger.’’
Et pour ceux qui la connaissent, Aurore Jean en passe plutôt 128. Chacun son rythme !

À lundi prochain !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.