Le rendez-vous de Robin #223

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humeur et l’humour de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

1ère Note à moi-même

Ne pas appeler sa fille Eleanor!
Caractère bien trop trempé à mon goût…

 

2e note à moi-même

L’important c’est de participer.. mouais bof, faire des podiums c’est beaucoup beaucoup mieux en fait!! Et mon week-end de coupe d’Europe me l’a bien rappelé!

 

Compétition jugée au temps

En compétition, le meilleur temps l’emporte… enfin pas toujours !
Si jusque-là, le site allemand d’Oberhof ne souffrait d’aucune concurrence sur le mauvais temps dans notre légende nordique, la bourgade d’Oberstdorf (allemande également) a tenté un beau rapproché grâce à deux jours dégueux qui feront date sur le Tour de ski ! Le match était donc lancé en milieu de semaine… mais le champion n’a pas tremblé et a éteint toute rébellion en sortant sa redoutable botte secrète: le combo ‘’bruine/brouillard épais’’ sur le relais homme dimanche en biathlon. Imparable, efficace.. Le champion reste donc champion!

Quentin Fillon Maillet dans le brouillard d’Oberhof  © Manzoni/NordicFocus

 

3e note à moi-même

Ne pas habiter dans un endroit qui commence par ‘’Ober’’… (Aubervilliers compte)

 

Info dans l’oreillette

 

On m’annonce à l’instant que les Vosges n’ont pas dit leur dernier mot et espèrent bien dans les prochaines semaines bousculer la hiérarchie de ce classement dont ils font partie intégrante depuis des temps immémoriaux.

 

 

Insolites du Tour de Ski 17-18

 

– Jean-Marc Gaillard vient de terminer une nouvelle fois dans le Top 10 du général, lui qui est désormais le seul garçon à avoir pris le départ des 12 éditions! Portera-t-il ce record jusqu’à 20..?

Maurice Manificat (FRA), Jean Marc Gaillard (FRA) © Modica/NordicFocus

– Comme l’an passé, un français s’est imposé sur la terrible montée finale de l’Alpe Cermis! Mais là où on attendait Maurice, (tout de même 2e), c’est Tao Quéméré qui l’a emporté!! Quoi, vous l’avez pas vu? Bon okay, Tao c’est notre technicien et il s’est imposé sur la course populaire courue juste avant la vraie course… ça compte quand même non?!
– Et notre coach a aussi participé à cette course.. bon, entre sa passion pour les Ultra Trails et les courses de ski de fond à remonter une piste d’alpin, je commence à douter de sa bonne santé mentale..

 

Info dans l’oreillette

Ses proches me confirment que si, mon coach est bien irrémédiablement névrosé..
Et on m’annonce également que Jean-Marc vise plutôt 30 que 20.

 

Grand Chelem

 

Le sauteur à ski polonais Kamil Stoch a réalisé le Grand Chelem en remportant tous les concours de la mythique tournée des 4 tremplins..
Grand Chelem, ça vous fait penser à quoi? Mais non pas à Martin Fourcade allons!! Mais oui, à l’Open d’Australie qui débute dans une semaine bien sûr.. Allez Roger!!

Kamil Stoch (POL)  © Thibaut/NordicFocus

 

 

Suspense Vs. Pas Suspense du tout

Si Marcel Hirscher et Mikaela Shiffrin partagent le goût prononcé pour la victoire..il ne partagent en revanche pas du tout le même goût du suspense…!

 

Info dans l’oreillette

Mikaela vient de me dire qu’elle allait ‘’essayer’’ de gagner les prochains slaloms avec moins d’1 seconde d’avance seulement.. merci Mikaela, le suspense te remercie…

 

L’info très insolite du jour

‘’Il y a plus de cochons que d’humains au Danemark. (environ 24 millions de porcs contre environ 5 millions d’habitants)’’
#balancetonporc

À lundi prochain!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.