Le rendez-vous de Robin #226

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,
RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humeur et l’humour de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info
  • Un Duvillard à PyeongChang

On le sait, pas de Corée pour moi cette fois-ci, et ce malgré mes 2 victoires coup sur coup au marathon de Fond d’Urle et à la Bornandine..(second degré, je précise..)! mais, il y aura tout de même un représentant de la famille à cette olympiade! Quelle discipline? La cuisine! Et oui, cette fois c’est mon père qui représentera la famille aux J.O. ! Chef Jacky aura la mission de nourrir tous les techniciens de l’ensemble des disciplines nordiques…
Et je crois bien qu’il va ramener plus de médailles que moi la dernière fois. Ben oui, c’est simple:
Bonne Bouffe => techniciens bien nourris, techniciens contents => techniciens en forme et enthousiastes => techniciens rapides sur les skis => gain de temps donc techniciens testent plus de skis, plus de farts, sur plus de kilomètres => skis athlètes glissants => athlètes médailles!
Il aura donc sa part dans chacune des médailles nordiques.. donc sans trop me mouiller, je crois qu’il sera plus médaillé que moi rapidement!!

  • Fair-play or not fair-play

En ces temps où l’on parle souvent de fair-play, financier en football notamment, petit tour d’horizon de l’actualité sportive pour bien comprendre ce qui est fair-play ou non..
– Quand Henrik Kristoffersen reçoit des boules de neige en plein slalom à Schladming en Autriche alors qu’il lutte contre l’autrichien Marcel Hirscher pour la victoire… ça c’est pas fair-play!
– Quand la biathlète Daria Domracheva qui arrache le bâton de Dorothea Wierer en lui skiant dessus par mégarde dans le final de la mass-start d’Antholz et qui du coup décide de ne pas lui disputer le sprint.. ça oui, c’est fair-play!
– Quand 12 chameaux sont disqualifiés d’un concours de beauté camélidé en Arabie Saoudite pour usage de Botox.. là non, pas fair-play du tout!
– Quand Mikaela Shiffrin part à la faute à 4 portes de l’arrivée du slalom de Lenzerheide pour ne pas tuer la course une énième fois et ainsi préserver l’envie de ses concurrentes de continuer à faire du slalom.. chapeau bas là, fair-play à 100%!
– Quand les organisateurs de l’Open d’Australie décident de fermer le toit du stade pour la finale Federer-Cilic et éviter ainsi les 40 degrés extérieurs.. moi (très objectivement bien sûr..quand on connaît les stats de Roger en conditions indoor) je dis fair-play!
– Attendez, j’ai Alizée Cornet en double appel qui me dit « pas fair-play » puisque elle aurait bien aimé avoir le toit aussi et s’éviter un malaise quelques jours avant..

 

  • L’actu en bref

– À l’heure où le biathlon est plus attractif que le ski de fond et que nombre d’athlètes passent du second au premier, il y a de beaux contre-exemples: le tout nouveau champion du monde junior Tom Mancini et le sprinteur Clément Arnault qui vient de scorer ce mois-ci par deux fois ses premiers points en coupe du monde! Donc, amis biathlètes, rejoignez-nous, le sprint c’est pour vous!
– Allez, faites-moi plaisir, dites-moi que parmi vous il y en a qui ont été des émeutes dans les magasins Intermarché avec les promotions sur le Nutella à 1,41€ au lieu de 4,70€!! Moi, pendant ce temps, je me goinfrais aussi… mais de neige!

 

  • L’info très insolite du jour

« Hanoverhill Starbuck » est le nom d’un taureau canadien de race Holstein. Mort en 1998, il fut un extraordinaire géniteur en reproduction artificielle. Il est le père de plus de 200 000 filles, de 209 fils et 406 petits fils!!
#balancetontaureau!

À lundi prochain!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.