Le rendez-vous de Robin #227

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,
RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

 

  • 3 rateaux, 2 lapins, 1 victoire

1990-2018.. 28 ans me séparent de ma première course de ski de fond, qui était déjà la Foulée Blanche! Autant dire que cette course est spéciale pour moi, et, si j’ai rapidement accroché les distances 5, 10 et 21 km à mon palmarès, ça n’a pas été le cas avec la course reine..loin de là!

Au contraire, ce fût plutôt une relation amoureuse très complexe.. voyez plutôt:
– 2011 ou 2012: (Comme un souvenir refoulé, je ne suis plus sûr de l’année..). Ce sera un dépucelage qui annonce la couleur! En bas dans la plaine tout va bien, en haut à Gève le fartage ne convient plus, scotché complet.. rideau, je bifurque et redescend bieeeen avant les autres.. Abandon. Foulée 1 – Rob 0
– 2013: Cette fois c’est la bonne, c’est sûr! Je ne suis pas venu pour coller des gommettes, mais j’ai beau attaquer absolument partout, je ne suis pas le seul à la vouloir.. Trop émoussé je me fais tordre au sprint. 4e. J’avais envie de tout casser après l’arrivée ! Foulée 2 – Rob 0
– 2014: La pancarte de favori dans le dos devait être un poil trop lourde et malgré une bonne course, c’est mon collègue du relais olympique Ivan Perrillat qui me grille la politesse.. 2e. (pas mécontent d’être allé lui rendre la pareille chez lui à la Bornandine la semaine passée..) Foulée 3 – Rob 0
– 2015: Bon, là elle est pour moi, c’est écrit.. surtout qu’on commence gentiment à me chambrer en Équipe de France. Et bah non elle est annulée!! Lapin donc.. Foulée 4 – Rob 0
– 2017: La saison a mal débutée pour moi, rien de telle qu’une Foulée Blanche pour se relancer mais… annulée une nouvelle fois! Foulée 5 – Rob 0 (Généralement, à 2 lapins et 3 rateaux, les filles espèrent que le garçon va comprendre..)
– 2018: Je ne pensais pas être au départ, vu que j’avais plutôt des vues sur une petite course coréenne.. ça a dû la rendre jalouse! Et finalement, comme dans les plus beaux happy-ending hollywoodiens des films d’amour, (après 45km à m’avoir scié les pattes tout de même..elle sait se faire désirer hein!) elle s’est enfin donnée à moi! Et c’était vraiment vraiment BON!
Bon, je ne sais pas si ça veut dire qu’il faut toujours s’agripper coûte que coûte, les filles m’en voudraient de donner ce genre de conseil!!
Reste juste à savoir maintenant si nous aurons des enfants!

 

  • PyeongChang, ON-OFF

Je ne vous le cache pas, c’est assez difficile de ne pas être là bas.. je pense bien gérer cette déception et avoir rebondi, cependant à quelques jours de l’ouverture et à l’heure où tous les copains sont là bas, j’ai le coeur serré, évidemment. Je serai de tout coeur avec eux, mais je ne crois pas que je regarderai la TV (du moins pour le fond) et me concentrerai sur moi et ce que j’ai à faire en cette deuxième partie de saison. Aussi, c’est possible qu’il n’y ait pas trop de news olympiques sur mes rdv; mais je suis sûr que vous comprendrez.

 

  • 2e chance

Bon, pour ceux dans mes lecteurs qui avez manqué la promo Nutella la semaine passée, rassurez-moi, j’espère que vous avez pris part aux nouvelles émeutes dans les magasins Intermarché, cette fois pour des couches-culottes passées de 23,95€ à 7,18€.. ? C’était immanquable! Bon, moi je l’ai de nouveau manquée, bah oui, comprenez-moi, j’étais en train de me gaver au ski! Décidément..

 

  • L’info très insolite du jour

‘’La patineuse Katarina Witt a été médaillée d’or à 18 ans aux Jeux Olympiques d’hiver de Sarajevo en 1984. En plus de sa récompense, la patineuse reçut près de 35000 lettres d’amour.’’

Voilà pourquoi j’ai fait l’impasse cette année, 35000 lettres d’amour pour un célibataire, je ne m’en serais pas remis je crois!

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.