Le rendez-vous de Robin #23

Le Tour de Ski c’est vraiment du plaisir, oui mais la semaine à ne rien foutre après le Tour, c’est encore plus du plaisir ! Trop cuit pour faire du sport, j’ai regardé les copains courir sur Eurosport ! (rime)

Mais depuis, le travail a repris, pour préparer Sochi (re-rime) avec la Foulée Blanche dans le viseur pour moi, alors que mes deux collègues Jean-Jean et Momo font eux un geste pour la planète en respirant moins d’oxygène pendant 15 jours dans leur chambre hépoxie à Prémanon. Merci à eux.

Résultats:
Bravo donc à Thomas Fanara et Coline Mattel pour leurs podiums, et à Sylvain Dufour pour son globe de cristal en snowboard parralèle!
Il va par contre falloir soigner l’addiction naissante au chocolat (4e une nouvelle fois) d’ Alexis Pinturault…rien de tel qu’un bon voyage en Russie pour se désintoxiquer!

Dessous des résultats:
Quand Martin Fourcade fait l’impasse, Simon Fourcade lui, sort de l’impasse (une dernière rime pour la route)… Après un début de saison compliqué, il claque 2 top 10 en deux jours, alors chauvinisme pour Villard De Lans oblige, je lui fais une petite place pour un grand Bravo!

Sélection:
Bravo à nos skieurs Caillou, Ju, Fafa, Jez, Momo, Martin, Kevin et Alexis pour leur sélection en équipe de France de foot pour la coupe du monde au Qatar 2022…
http://www.sofoot.com/l-equipe-de-france-pour-un-mondial-en-hiver-179303.html
Visiblement ils n’ont jamais vu jouer Maurice au foot..

Respect:
Noriaki Kasaï, a remporté une coupe du monde de saut à ski ce week-end à 41 ans, et surtout 10 ans (oui oui 10 ans..) après sa dernière victoire sur le circuit!! Il y a donc 2 manières de saluer cet exploit:
1- Soit ”Respect, gagner à 41 ans, solide!!”
2- Soit ”RESPECT!! Ça doit faire à peu près 25ans qu’il n’a plus mangé au McDo…!!!”

Aïe..: 
En parlant de saut à ski…On le dit, on le répète, on le martèle: ”ne jamais se faire déséquilibrer pendant un vol de saut à ski!!” alors pour que ce soit clair une bonne fois pour toute pour tout le monde, voici l’exemple en vidéo à ne pas suivre quand vous vous retrouverez sur un tremplin de saut. http://www.youtube.com/watch?v=65Lhw55dAvg 2e chute cette saison pour Thomas Morgenstern, espérons qu’il s’en remette rapidement et sans séquelles!

Insolite:
Je comprend que pour éviter de devenir complètement abrutis à force de tourner en rond sur une petite patinoire, les short-trackeurs aient envie de changer de sport de temps en temps…
À voir ici cette bonne parodie des autres disciplines d’hiver par Vincent Jeanne et Thibault Fauconnet!http://www.youtube.com/watch?v=q0N71y0M4p4

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.